Un beau premier Championnat de France de cross
18 Novembre 2021 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Un beau premier  Championnat de France de cross

Cela se passait au sud de Clermont-Ferrand ! C'était la veille de la course !

Championnats de France de cross à Montauban le 14/11/2021

Vous aviez tous les outils pour suivre Arthur CAVARD, maillot rouge, casquette blanche on ne pouvait pas le manquer, qualifié dans la course cadets de 5825 m, dimanche matin à 9h30.

Au sein d’un peloton de plus de 350 coureurs de 2004 et 2005, il démarre en force. Pour le reste de la course lui seul nous dit ce qu’il en était**. L’arrivée est aussi un beau moment, Arthur grignote quelques places en plaçant une accélération rassurante sur la suite de sa saison de cross. On le retrouvera samedi à Volvic. A suivre…

Petit retour d'Arthur sur les France de cross :

Très bonne expérience, beaucoup de plaisir à courir malgré la difficulté du parcours avec les nombreux talus  et rivières ainsi que beaucoup de relances. Un objectif top 100 réussi, je suis donc satisfait de ma course et prêt à recommencer la saison prochaine''

Arthur est 86ème et 7ème régional. En regardant les résultats de Pontcharra, on constate que la hiérarchie établie ce jour-là est à peu près respectée. Arthur a gagné 3 places. A voir son large sourire lundi à l'entraînement, on comprenait que cette première participation à un championnat de France l'avait pleinement satisfait  Bravo !

Résultats Montauban Cadets

Alpin Trail de Pichauris à Allauch (PACA) le 14/11/2021/11/2021

Cyril GRANGEON a pris part à ce trail exigeant de 35 km et 1940 m D+. Son mail envoyé après la course à Christian Mouret son entraineur témoignait d’une grosse déception. En manque d’énergie après une longue ascension, Cyril racontait son désarroi suite à un malaise. L'abandon était inévitable.

Courage Cyril, récupère bien !

Prochains rendez-vous

On retrouvera quelques  athlètes à VOLVIC samedi pour le premier cross de la saison sur au moins trois courses : course cadets, course masters, course entreprises. L'ASPTT sera également présente parmi les membres d'organisation.

Une importante délégation se déplacera à VENISSIEUX dimanche pour la reprise des courses hors stade.

Sur 10 km, participation d'une petite vingtaine de coureurs. Ils seront en principe 3 sur le semi et 5 sur 5 km.

Nos encouragements les accompagnent tous !

UN INCONTOURNABLE

LE MEETING DES VOLCANS REVIENT EN 2022

Pour cause de COVID-19, nous avions dû renoncer à l'édition 2021. Mais aujourd'hui l'équipe se remobilise pour vous offrir une version simplifiée de cet événement important du début d'année en salle.

Le 8 janvier 2022 retrouvez-le au Stadium Jean Pellez à Aubière

Tout savoir ICI