www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Des plus petits aux plus expérimentés !
Commentez cette actualité
30 Novembre 2021 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Des plus petits aux plus expérimentés !

Pour un week-end marqué par le froid et la neige, il y a de beaux résultats. Il fallait du courage pour s’élancer de nuit ou affronter le vent et le froid pour les autres. Seuls, les petits étaient à l’abri.

Animation Kid athletic du Colombier  à Chamalières le 28/11/2021

Une belle journée pour nos plus jeunes athlètes (Eveil/Poussins) dont c'était la première sortie de la saison. En équipe, ils ont participé à l’animation proposée au complexe sportif Alain Bresson.

Voici le commentaire d’Anaïs Ait El Houssine qui les entraîne :

‘’Bilan de cette première animation éveils et poussins : 16 engagés soit 11 éveils et 5 poussins.  

Cette première animation de la saison se déroulait à Chamalières, ce dimanche matin, 7 épreuves au programme (lancer, saut et course le tout en version ludique). 

Les enfants ont apprécié de se divertir et performer  sur les différentes épreuves proposées par équipe.

A la fin de la matinée, ils repartent avec le sourire, mais surtout avec une envie de mieux faire pour la suite . 

Classement général  : 

Poussins : 2ème sur 5 

Éveils : 4ème sur 5 ‘’


Noct’Blanzat Trail à Blanzat le 27/11/2021/11/2021

Sur 12 km, participation de Damien Canal et Maxime Gibert. Damien termine à la 4ème place. Il est 2ème ESM en 54’55’’. C’est donc un podium par catégorie. Maxime, qui débute dans le groupe de Christian Mouret, est 93ème et 22ème SEM en 1h18’47’’.

Résultats Blanzat


10 km de Tournon sur Rhône le 28/11/2021

Déplacement en couple et deuxième place sur le podium en couple également dans des conditions difficiles. Neige et froid aux dires de Laurie ''pas les conditions idéales''...

Et pourtant Jérémy Peixoto termine ce 10 km en 31’49. Laurie Poizat réalise 37’44. Ils sont dans leurs temps de cette saison d'automne. 

Résultats Tournon


Marathon de La Rochelle le 28/11/2021


Vincent Fadi avait déjà participé à ce marathon en 2019. Il avait formé une équipe de choc avec trois autres coureurs de l'ASPTT (3ème équipe sur le podium).  Les gros pelotons ne lui font donc pas peur au contraire, il les trouve stimulants !

Bravo à Vincent qui termine 44ème et 12ème M0M en 2h35'48''. Le retour à la compétition ''longue distance'' doit lui plaire et ça lui reussit !

Résultats La Rochelle


La SainteLyon les 27 et 28/11/2021

Simon Michel-Berger nous fait partager ses émotions pour sa participation au 23 km qu’il boucle en 1h29’31. Il est 6ème au scratch e 1er JUM.

Son témoignage détaillé et très vivant (qui j’espère vous donnera envie de sortir vos chaussures et vos équipements anti froid!) est ici :

‘’Le 28 novembre, c' est une journée ordinaire mais une nuit agitée. Une nuit pleine d' excitation face à l'idée de prendre le départ d'une course mythique. Après un bon plat de pâtes, une petite sieste et une révision du parcours, il est temps de retrouver le départ à Soucieu en Jarrest. Pour cette aventure nocturne, ma grand-mère est la. Quelle chance pour moi de pouvoir compter sur elle pour mon assistance, un peu de stress en moins. 

Le choix le plus compliqué est celui des vêtements, collant long ou short ? Veste ou pas ? 

Cela pourrait paraître anodin pour certains, cependant, cela se complique lorsque le résultat envisagé est ambitieux. 

Pour ma part, je choisis quelques minutes avant le départ de rester en short, du fait de la rapidité de l'épreuve. En effet, j'ai établi mes temps de passage pour rejoindre l' impressionnant bâtiment, qu' est le hall Tony Garnier, juge de paix de ce long sprint, en environ une heure et trente minutes. 

Un peu avant le départ, je suis impressionné par le nombre de coureurs déjà prêts à s' élancer tels des fauves lâchés d' une cage soit plus de deux mille coureurs ! 

Pas le temps de réfléchir, l'heure est venue de se déplacer sur la première ligne et de se jeter dans cette immensité sombre, percée par des milliers de petites lumières, n' étant autres que de furieux coureurs. 

Ce départ, je m' en souviendrai ! Il faut dire que ce n' est pas tous les soirs, que tu as la chance de prendre le départ d' une course à côté du Champion du monde et d' Europe de course en montagne, Xavier Chevrier, bien évidemment vainqueur de cette épreuve. 

Cette course, ce fut pour résumer, un départ rapide, digne d' un cross. Une course partagée du départ à l'arrivée. Partagée avec mon ami Tom Chaudon pendant la majeure partie de la course. Quelle joie ! Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas croisés. Puis, il faut dire que se soutenir et se relayer afin de maintenir un rythme très relevé, a clairement permis de ne pas s' assoupir sur un rythme de croisière, tel une péniche sur le Rhône. 

Courir de nuit, ce n' est pas courir à neuf heures du matin. Il faut s'adapter, se préparer mentalement et sortir de sa zone de confort. Après un ravitaillement express de ma grand-mère qui me passe une flasque, quelques gorgées puis on relance direction la deuxième partie de course. A ce moment, je ne pense plus qu'à une chose, reprendre Colin, le seul espoir devant moi, qui m'avait également devancé sur les Championnats de France de Trail court, cette même année. 

Quelques côtes raides à courir puis il est temps de retrouver la fin du parcours que j'ai repérée au petit matin. Il reste donc cinq kilomètres avant de rejoindre le hall Tony Garnier. Cette fin, ce sera de la route, des escaliers à descendre puis remonter, mais surtout deux kilomètres partagés avec Cedric Bonnefoy (SE/MOH), un très bon coureur. 


Deux kilomètres courus autour de 3'20/km, après avoir parcouru déjà vingt et un kilomètres. Deux kilomètres à se demander qui finirait devant l' autre. Puis, c' est à trois cents mètres de l'arrivée, après s' être rendus compte l'on avançait au même rythme, que nous avons décidé de boucler ce long sprint ensemble, main dans la main. 

Première course terminée de cette manière pour ma part, mais c' est aussi ça, "être passionné" ! 

Cette course mythique, ce fut une aventure magique. Une gestion parfaite, de belles rencontres, des moments de partage...tous les ingrédients pour faire de cette nuit de course, une nuit dont je me souviendrai longtemps. 

La cerise sur le gâteau reste le résultat et l'objectif validé avec une 1ère place en espoir et une 6e place au scratch sur 2300 coureurs, à tout juste cinq minutes du Champion du Monde de course en montagne. 

Un grand merci à mes deux compagnons de course pour cette balade, Tom et Cédric. Merci également à mon club, mon team, et à l' ensemble de mes sponsors pour leur soutien permanent. 

Cette course, c' était pour de nombreux coureurs, la dernière de la saison. Pour ma part, c' est la première d'une nouvelle saison, qui je l' espère, me passionnera autant que celle qui s' est achevée fin octobre avec de beaux résultats. 

Prochaine course : 10km national d' Hyères, le 05 décembre."

Résultats Saintésprint


Les photos du mois de novembre 2021


RAPPEL

LE MEETING DES VOLCANS REVIENT EN 2022

Pour cause de COVID-19, nous avions dû renoncer à l'édition 2021. Mais aujourd'hui l'équipe se remobilise pour vous offrir une version simplifiée de cet événement important du début d'année en salle.

Le 8 janvier 2022 retrouvez-le au Stadium Jean Pellez à Aubière

Tout savoir ICI


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/11 >
17/11 >
30/10 >
17/10 >
12/09 >
29/08 >
22/07 >
11/07 >
04/07 >
30/06 >
28/06 >
09/06 >
28/05 >
17/05 >
07/05 >
30/04 >
16/04 >
13/04 >
09/04 >
01/04 >
Les Espaces
LABELS 2024

__________________

Réunion du bureau

Jeudi 12 décembre 2024

17h30

Cézeaux salle N° 15 Bat A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net



Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées