17 Février 2022 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)

C’était au Stadium Jean Pellez le samedi 5 février. C’est la fin de la journée, la deuxième finale du 3000m régional va s’élancer avec à son bord 3 féminines.

Laurie Poizat est du voyage, bien déterminée à se surpasser.

Au terme d'une course endiablée, elle se classe deuxième en 10’31’’63. Elle vient de battre son record personnel de 2020 et établir le nouveau record du club en salle. L’effort a été violent et laisse des traces. 6’’ pour un profane cela semble si court… Et pourtant il faut puiser dans les réserves pour les gagner. Toutefois elle remettra les pointes le lendemain pour tenter un RP sur 800m. Plus dur sans doute, il faudra revoir la copie plus tard !

Place maintenant à la finale régionale de cross qui aura lieu dimanche 20 février à Riom. On le sait Laurie n’aime pas la boue ! Elle sera toutefois sur le cross court en compagnie d’Hania et Claire B. Dans le cross long, Olivia,  Marine et Claire L défendront les couleurs de l’ASPTT. Un bon peloton s’affrontera sur le cross long masculin avec Jérémy, Florian, Clément, Thomas B, Antonin, Raphaël, Arthur et Thibault ainsi que Pierre G. Côté cross court, on retrouvera Damien, Thomas T, Victor et Grégoire. Les masters seront bien représentés avec Bertrand, Fabien, Alfred, Pierre S et Eric. On s’attend à de belles émotions parmi les concurrents. Courir à la maison sera-t-il un avantage ?

(source : le fichier de la Ligue avec les confirmations des clubs)

D'autres seront samedi à Pont du Château pour les 5 et 10 km de ''Courir pour Chloé''. Il leur faudra affronter la côte du loup, un bel exercice également !