Un beau week-end pour l’ASPTT Clermont Athlétisme
14 Mars 2022 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Un beau week-end pour l’ASPTT Clermont Athlétisme

Que ce soit pour les plus jeunes ou les coureurs expérimentés, il y avait de la place pour tout le monde ce week-end en Auvergne et ailleurs !

Animation EA/PO à Riom le 12/03/2022

Voici le compte rendu de l’animation proposée par le club de Riom le 12/03 réalisé par Anaïs Ait El Houssiène :

''Samedi 12 mars avait lieu la deuxième animation proposée par le club de Riom et à laquelle participait l’ASPTT.
Une très belle après midi au delà des résultats grâce à  une excellente organisation et une bonne ambiance.
6 épreuves étaient proposées entre les courses en relais, des lancers de balles, de medecin-ball et de disques, des sauts type marelle, détente verticale, corde à sauter et saut en croix et pour finir de l’endurance sur 8 minutes.
Au terme de cette journée 4 poussins (Maxence, Antonin, Bérénice et Adrien) et 5 éveils engagés (Clément, Valentin, Markeli, Jean et Benjamin)
Beaucoup d’absents notamment des féminines. Dommage mais ce n’est que partie remise
Les performances sont là : deux podiums !
La première place pour les Poussins sur six équipes et la deuxième place ex-æquo sur six pour les Eveils qui étaient aussi associés à trois éveils du club local.
Ils ont été remarquables et appliqués, le mérite leurs revient. Des étoiles pleins les yeux avec le premier podium des éveils et le deuxième podium  pour les poussins.
(Je ferai en sorte que l’on reste tous les pieds sur terre 😂, car le plus dur est à venir. Mais félicitations à eux, ils doivent profiter de cette belle récompense.)
A venir le 26 mars la finale des animations où ils pourront se mesurer à beaucoup plus d’équipes toutes aussi talentueuses les unes que les autres.
De mon côté, cela me permettra de voir où en est mon groupe. Nous allons travailler sur les animations qui leurs seront demandées. Il est vrai que je ne m’attarde pas énormément là dessus mais davantage sur du travail de perfectionnement et de motricité pour créer un futur groupe déjà bien en place sur le triathlon et/ou les cross (court/long) lorsqu’ils grandiront et bien sûr s’ils restent parmi nous .
Petite pensée pour Méline et Alice, toutes les deux blessées qui devaient participer à cette rencontre.
Merci à Brigitte et Margaux Fadi qui étaient présentes comme juge et toujours de bons conseils pour les jeunes athlètes du club.''

Résultats animation Riom

Championnats de France de cross country aux Mureaux le 13/03/2022

Ils étaient quatre au départ des différentes course. Malheureusement Bertrand Damiens et Arthur Cavard ont dû renoncer à leur rêve de résultats à ces championnats. Ils ne terminent pas leurs courses, la méforme leur ayant coupé des jambes.

Par contre Antonin Therond, pour sa première participation à un Championnat de France de cross, a fait une jolie sortie avec sa course junior de 7865 m qu’il termine en 66ème position. Antonin nous avait habitués à ses participations sur des championnats en trail et course montagne. Il complète son palmarès de belle manière !

Pour Hania Piekarz (ESF) qui a déjà une grande expérience des cross depuis ses débuts en poussine à Vieure en 2015, retrouvait les Championnats de France pour la troisième fois (Plouay 2018- Vittel 2019). Pour sa première confrontation dans un cross avec les autres catégories féminines, elle boucle les 4465m du cross court féminin en 238ème position.

Bravo à eux

Résultats cross country

Trail des côtes de Cournon le 13/03/2022

Deux distances et 6 participants pour cette journée où le vent a joué un rôle important.

Sur 12 km, Florian Gerbe est 1er en 44’04. Cindy Ribeyre (en compagnie de Vincent Fadi) est 1ère en 57’02’’. Olivia Besson est 6ème F et 1ère JUF en 1h03’10’’.

Sur 24 km, Cyril Grangeon est 3ème et 2ème SEM en 1h44’25’’. Maxime Gibert est 58ème en 2h23’49.

Résultats Cournon

Ergysport Trail du Ventoux à Bédoin le 12/03/2022

Deux formats  ; deux participants.

Sur 27 km, Simon Michel-Berger est 7ème et 2ème ESM en 2h46’15’’. Il avait annoncé son intention de participer à cette course qu’il a préparé avec beaucoup de soin !

Sur 48 km, Jean Hudry est 12ème et 7ème SEM en 4h08’10’’.

Une belle équipe en formation grâce à la ténacité de Simon.

Résultats Ventoux

Harmony Mutuelle semi-marathon de Paris le 06/03/2022

Grégoire Rousseau avait fait le déplacement pour ce semi marathon. Il termine 309ème et 194ème SEM en 1h16’28’’ (temps réel). Bravo à lui !

Résultats semi Paris

AUTRE INFORMATION - RAPPEL

Formations du 26 mars 2022 COMITE DEPARTEMENTAL ATHLETISME PUY-DE-DOME : cd63.athle@gmail.com

Bonjour à toutes et à tous,

Le Comité 63 et le CAA organisent les formations
"responsabilité et éthique"
"se situer sur un stade"
le 26 mars prochain au Stadium Pellez dans la salle VIP.

Ces 2 formations sont obligatoires et donc requises pour débuter les modules de spécialités et les validations terrains pour devenir juges assistants et plus. Elles permettront également aux juges en cours de formation d'être validés dans leurs spécialités.

Voici les liens :
Vous pouvez vous inscrire (et c'est même souhaitable) aux 2 formations puisqu'elles se déroulent dans la même salle et sont faites par le même formateur, Jacky BOUCHARD.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Katy RICHARD :

Merci de faire suivre à vos athlètes (cadet-te-s et plus), entraineurs et bénévoles.

Excellente journée

Pour la Présidente de la Commission Formation du CDA 63, Katy RICHARD