L'Assemblée Générale de la section athlétisme
26 Novembre 2022 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
L'Assemblée Générale de la section athlétisme
L'Assemblée Générale d'hier soir a été un vrai succès.

La plupart des demi-fondeurs étaient présents dès le début, les autres étant excusés pour nous rejoindre plus tard. Deux au moins étaient retenus ailleurs pour des marathons hors de la région.
Le demi-fond s'est resserré autour de Christian Mouret et compte une quarantaine de membres, tous motivés pour améliorer leurs performances.

Côté Coach Athlé Santé, ils étaient 7 ou 8 présents, intéressés par la présentation de l'ensemble des activités de l'ASPTT Clermont Fd. La bonne santé de ce groupe comptant 130 membres, dirigé par Meriem Mouret, est indéniable.

Quant aux jeunes (baby à minimes) sous la houlette d'Anaïs Ait El Houssiène l'effectif a presque doublé pour atteindre les 70 répartis sur 6 groupes. C'est dire l'intérêt qu'elle a su susciter chez les enfants.

Le président Albert Salgueiro a également rappelé l'organisation de la Courstache 2021 et du Meeting des Volcans 2022. La Courstache a été reconduite le 5 novembre 2022 et s'est exportée à Montpellier le 20 novembre 2022 avec succès.

La prochaine date importante est donc le Meeting 2023 qui aura lieu le 7 janvier dans un Stadium Jean-Pellez rénové. Un appel à bénévolat été lancé. C'est cela aussi un club d'athlétisme :  sport, convivialité et partage.

Patrice Malandain a présenté les comptes détaillés. Le résultat est excellent.

Le bilan moral et les comptes ont été approuvés à l'unanimité.

Christian Mouret a tenu à récompenser les marathoniens (5 pdt la saison 2021-2022) avec des perf de niveau N3 et N4 et d'autres personnes qui se distinguent par leur régularité et leur implication dans le fonctionnement de la section.

Comme l'a souligné Albert Salgueiro, les ambitions de l'athlétisme à l'ASPTT Clermont sont de faire progresser les participants dans une ambiance ''familiale''.

C'est ce qu'ont ressenti les participants au repas qui a suivi l'AG. Les triathlètes qui organisaient leur propre AG (première fois) ont rejoint la paella et se sont régalés comme les autres. Un grand merci à Christian Mouret et son épouse Jacqueline qui savent faire de cette AG un moment particulier et sympathique.