Une médaille tellement méritée et un week-end bien rempli
4 Avril 2023 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Une médaille tellement méritée et un week-end bien rempli

Il la méritait depuis longtemps et si lui n’y pensait pas, Brigitte Fadi s’est fait la porte parole de l’ASPTT Clermont Athlé pour qu’il obtienne enfin.

Samedi à Châtillon sur Chalaronne, à l’occasion de l’AG de la Ligue Auvergne Rhône Alpes, Christian Mouret a reçu la médaille d’or de la FFA. Cette médaille récompense l’engagement de Kiki à donner à tous les athlètes qui lui ont fait confiance le goût du dépassement de soi et l’envie de faire au mieux quels que soient leurs moyens. Le partage sur facebook de cette nouvelle a suscité des réactions enthousiastes de nombre de ceux qui l’ont connu et/ou le côtoient au quotidien.

Nouvelle preuve de son engagement, la volonté de mettre en place une équipe pour les Interclubs qui auront lieu à Moulins le 6 mai prochain. La dernière participation remontait à 2019. L’équipe est peut être moins diversifiée mais elle est extrêmement motivée et chacun est prêt à tenter l’aventure.

Dimanche, après un footing boueux, sous le regard vigilant de Kiki, certains ont tenté leur chance au lancer de poids, javelot, disque et marteau. Le coach fera son choix. Si pour le javelot, cela semble fait, il faudra encore du travail pour que les autres engins atterrissent au bon endroit sans démolir les aires de lancer. Peu avant, le triple saut féminin trouvait sa représentante. Pour la marche athlétique, l’initiation pour le 5000m masculin débutait. La marcheuse s’est désignée d’office pour le 3000 m et a repris l’entraînement spécifique après 4 ans. Quant aux autres futurs participants, ils peaufinent leur entraînement et leur forme pour être au top, le jour de cette sortie collective !

La Mirabel de Riom le 02/04/2023

Deux participants à cette nouvelle édition de la Mirabel de Riom qui se déroulait sur les hauteurs de la ville

Vincent Fadi remporte ‘’la Mirabel’’ de 22 km en 1h23’09’’. Beau podium pour lui une nouvelle fois !

De son côté, Brigitte Nedjadi, fidèle du Coach Athlé Santé aux courses nature, s’alignait sur l’Orchidée de 14 km. Elle termine 3ème M4F en 1h52’52’’.

Résultats Riom

11ème Edition Marche Nordique du Plateau des Hautes Terres à Vénissieux le 02/04/2023

Patrice Malandain s’est rendu à Vénissieux pour effectuer le parcours de 11 km en 1h20’21’’. Il est 21ème et 5ème M6M.

Résultats marche nordique