Un rentrée 2023/2024 dynamique !
19 Septembre 2023 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Un rentrée 2023/2024 dynamique !

La première quinzaine de la saison 2023/24 est déjà terminée. Quelques beaux résultats dès le premier week-end avec un nouveau défi. Réunir 4 équipes de 4 coureurs pour participer aux 6 heures de Thiers.

6 heures de Thiers le 03/09/2023

Il en a fallu de la motivation de la part de Christian Mouret pour mettre au point ce déplacement de rentrée : créer 4 équipes et surtout les voir toutes au départ sur la base d’Iloa à Thiers à 10h30 le jour J pour un défi de 6 heures de course.

Temps splendide voire un peu trop chaud pour des efforts de 2,8 km sur un parcours finalement pas si facile que cela. Chaque coureur de chaque équipe faisait une boucle avant de passer le relai à l’équipier suivant.

Vincent Fadi avait choisi l’effort solitaire ; parcourir autant de fois que possible la boucle pendant les 6 heures imparties. Effort solitaire pas vraiment, il a eu le soutien de Cindy Ribeyre chargée du ravitaillement et de Kiki chargé du rafraîchissement et de tous ceux qu’il doublait ou retrouvait sur le parcours. A la fin c’est donc Vincent Fadi qui gagne avec 79,403 km.

Pour les équipes, une belle aventure, chacun ayant à coeur de faire le plus vite possible pour passer le flambeau au suivant.

L’arrêt au stand de l’ASPTT pour reprendre ses esprit et de l’énergie était bien agréable. Une dégustation de pain d’épices maison a bien aidé à poursuivre l’expérience.

L’équipe masculine composée de Fred Masclaux, Fabien Passelaigue, Eric Gatignol et Pascal Soares remporte l’épreuve avec 94,186 km.

L’équipe féminine avec Meriem Mouret, Naomy Djaffardjy, Claire Bussière et Floriane Confesson remporte également la course avec 76,100 km en 9ème position

La deuxième équipe masculine avec Alexis Jardin, hélas blessé en cours de journée, Michaël Favy, Albert Salgueiro et Victor Tanneau parcourt 81,296 km. Elle arrive en 6ème position.

Quant à l’équipe mixte qui réunissait 5 équipiers : Nicolas Tournayre, Christine Veluire, Thierry Guittard, Pascale Touraille et David Darbot, elle s’en tire avec 74,789 km au compteur et termine en 14ème position. 43 équipes étaient engagées.

Pour l’an prochain, prévoir un peu plus d’ombre et d’autres sièges pour reposer les jambes fatiguées et pourquoi pas des tapis ! Certains ont bénéficié des massages des kiné et ostéo présents. Ils étaient tous heureux d’avoir participé à l’effort collectif. Pour une reprise, c’était dur certes mais tellement agréable !

Résultats 6 heures de Thiers

10 km l'Effiatoise à Effiat le 03/09/2023

Claire Lecomte et Christopher Mazzetti étaient de la partie. Ils avaient choisi cette course qu’ils connaissent bien. Karen Mazzetti,blessée, était là en soutien et comme photographe.

Christopher est 15ème en 38'02'' et 2ème M2M. Claire est 4ème féminine en 41’01'' et 1ère M2F. Dommage que ces résultats n'apparaissent pas sur les fiches FFA des intéressés car ce sont de belles perf !

Résultats Effiat

Le trophées T2C - Les Muletiers à Orcines

Un seul participant sur ce contre la montre. Il s’agit de Pascal Soullet, qui vient d’arriver à l’ASPTT. Il termine avec 15’54’’. Il est 64ème et 1er M3M. Bienvenue à lui !

Résultats Muletiers.

Marche Nordique en Périgord Vert à Brantôme le 16/09/2023

Patrice Malandain était du voyage. Il termine la marche de 13km en 1h43’27’’. Il est 39ème et 4ème M7M. Il avait participé en 2022 et réalisé 1h56. Il gagne donc 13’, Bravo à lui !

Résultats Brantôme

Course des Volcans le 17/09/203 à Orcines

Deux participants et non des moindres ! Vincent Fadi est 2ème sur le 25 km en 1h41’12’’. Thierry Guittard est 3ème m3M sur le 13 km en 1h12’16’’.

Résultats Volcans.

A part ça !

La saison est déjà bien lancée donc. Les inscriptions s’accélèrent à tous les niveaux ! Un nouvel entraîneur rejoint l’ASPTT Clermont Athlétisme. Il s’agit de Dominique Giroudot. Il participera aux entraînements des benjamins/minimes avec Anaïs Ait El Houssiène. Il animera aux Cézeaux, les groupes de sprint, les lundi et mercredi.

L’engouement pour l’athlétisme semble de mise cette saison ! Des plus jeunes du baby athlé, Eveils, poussins aux benjamins, minimes, de nombreux enfants se sont manifestés durant l’été auprès d’Anaïs. Cadets, juniors et espoirs venus d’horizons différents se sont présentés ; certains pour le sprint d’autres pour le demi-fond. Christian Mouret et Dominique Giroudot seront bien occupés ! Les seniors et masters ne sont pas en reste. Est-ce l’effet saison pré olympique ?

Côté Coach Athlé Santé, les offres de Meriem Mouret remportent toujours le même succès !