Tempête de vent samedi mais temps calme sur la piste.
11 Décembre 2023 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Tempête de vent samedi mais temps calme sur la piste.

Si les vents violents ont troublé le ciel d'Aubière, les pistards de l’ASPTT n’ont pas eu à affronter la vigilance orange de samedi et s'en sont donné à cœur joie. C’est l’avantage de pouvoir courir au Stadium Jean-Pellez où se déroulait la compétition ! Ce ne fut pas le cas au Trail de Guéret où il fallait résister à des conditions difficiles.

Epreuves ouvertes au Stadium Jean-Pellez à Aubière le 09/12/2023

Compte-rendu de Dominique Giroudot qui accompagnait l’équipe.

Lors des épreuves ouvertes en salle de samedi, 12 athlètes ont défendu les couleurs de l'Asptt athlétisme sur sur 200, 400 et 800 m.

Une nouvelle fois le groupe a fait preuve de sérieux et ténacité jusqu'à la ligne d'arrivée. J'apprécie cet état d'esprit. Pour certains/certaines il faut juste supprimer les doutes qui apparaissent dans la semaine avant la compétition. Quand le travail a été bien fait aux entraînements on ne peut avoir que de belles surprises aux épreuves. Il faut croire en vous. Merci de laisser la pression à la buvette.

Sur 200 : Aurore, Oria et Robin améliorent nettement leur record et n'ont pas atteint leur maximum. Flavie et Kenza font une belle course et on peut espérer mieux pour la prochaine fois. Karine tourne autour du record du Puy de Dôme catégorie masters mais elle doit gommer quelques imperfections pour arriver à son objectif. Justine découvrait cette épreuve et bonne surprise car elle fait un chrono beaucoup plus rapide que mes prévisions.

Sur 400 : Ambre et Colyne approchent leur record de la saison estivale et ce n'est qu'une étape pour passer un pallier supérieur. Julie, pour une première, réalise un très bon chrono et elle doit croire en elle. Aurélien perturbé par un faux départ ne réalise pas un chrono à la hauteur de ses qualités car il n'avait pas réussi à se reconcentrer. Le 400 est une course très dure et pour bien comprendre cette épreuve il faut en réaliser plusieurs. Mais grâce à leur jeunesse les chronos devraient descendre.

Sur 800 : Eva avait abandonné le 400 pour tenter une qualification aux régionaux sur 800. Réussite totale puisqu’elle réalise les minimas. Eva a fait la course parfaite en restant dans le rythme et en utilisant au maximum sa grande foulée. Après des saisons de galères, Eva récolte enfin les fruits de son travail. Le week-end prochain elle reviendra sur 400 dans le but de tenter une double qualification.

Merci à Daniel pour avoir rempli le rôle de juge lors de cette compétition.

Samedi prochain 14 athlètes seront présents pour les Championnats Départementaux. On retrouvera les jeunes sur 60, 200, 400, poids et relais 4 X 1 tour. Le but est obtenir des podiums et améliorer les performances.  Il faut aussi augmenter le nombre de qualifiés pour les Régionaux. Ce groupe est très jeune et de ce fait l'avenir est pour eux.

P.S. : une tradition existe. Quand un athlète améliore son record, il doit réaliser un gâteau pour l'entraînement. Avec les résultats d'hier nous allons avoir des séances bien occupées.

Résultats Epreuves ouvertes

Trail du Loup Blanc à Guéret le 09/12/2023

Ghislain Paladini a participé à l’épreuve du ‘’Grand Méchant Loup’’ de 48 km. Ils étaient 289 à l’arrivée ; Ghislain est 173ème et 37ème M1M en 6h48’53’’. Le parcours était être méchant en effet car les derniers classés l'ont bouclé en plus de 8 heures. Il ne faut pas se fier à l’apparente douceur des reliefs creusois ! Bravo Ghislain !

Voilà ce que l'on lisait dans La Montagne (édition Montluçon) à ce sujet :

''Des rafales de vent, un déluge de pluie... les conditions météorologiques étaient extrêmes pour le premier jour de courses du Trail du Loup Blanc ! ....... cet événement qui rassemble plus de 2.000 coureurs ce week-end, près de Guéret.....''

Résultats GrandMéchantLoup