Soleil pour le cross et sourires sur la piste
18 Décembre 2023 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Soleil pour le cross et sourires sur la piste

Sans doute les derniers résultats avant les fêtes.

L'ASPTT a de quoi se réjouir avec la présences de ses athlètes sur les cross (un effectif un peu réduit ce dimanche côté adultes certes mais les précédents ont fait quelques dégâts !) et le retour des pistards qui se confirme. Les plus jeunes galopent et confirment leur engouement pour le cross.

Départementaux au Stadium Jean-Pellez à Aubière le 16/12/2023

Compte-rendu de Dominique Giroudot :

Samedi 12 athlètes ont représenté le club aux Championnats du Puy de Dôme en salle.

L'ASPTT obtient 4 titres avec Karine sur 60 - 200 - poids. Aurore, sa fille, l'imite au poids en prenant la première place.

Sur 60 : 3 records personnels améliorés avec Aurore, Oria et Flavie. Robin manque son record pour un centième. Kenza réalise une belle course.

Sur 200 : Après leurs qualifications sur 400, Ludivine  et Clémence venaient chercher celle du 200. Superbe course bien en rythme et il ne manque pas grand chose pour obtenir le bon résultat. On retrouvait aussi sur cette distance Aurore, Flavie, et Kenza qui sont très proches de faire progresser leur temps. Le problème sur le 200 en salle est que les premiers couloirs ne sont pas évidents pour battre des records. Évidement les filles ont eu la malchance de courir sur ces couloirs. Mais elles gardent la motivation pour faire descendre leurs temps.

Sur 400 : Julie et Colyne améliorent leur record. Elles réalisent une belle course pour leur deuxième compétition sur cette distance très difficile. Il faut encore corriger quelques imperfections et le chrono va s'améliorer. Eva, après sa qualification, sur 800 revenait au 400 pour obtenir une double qualification. Elle avait décidé de s'engager avec plus de gnaque mais maintenant il faut ajouter un brin de folie. Ambre est jeune et elle continue son apprentissage sur le 400. Elle doit croire en elle et surtout ne pas se décourager. Elle va obtenir son objectif.

Pour clôturer un relais 4 X 1 tour avec dans l'ordre Kenza, Flavie, Aurore et Ambre.

Au niveau des jeunes il faut oublier la pression et les doutes avant les compétitions. Le travail fait aux entraînements ne peut donner que des sourires aux arrivées.

Maintenant préparation du Meeting des Volcans, organisé par l’ASPTT le 06 janvier 2024 où nous retrouverons 14 athlètes du club sur 60, 200 et 400. Petits conseils de l'entraîneur aux athlètes dans cette période festive. Doucement sur les bons plats préparés par la famille et évidemment l'eau doit dominer. Vous pouvez à la rigueur glisser des bulles ..................dans l'eau. Je n'ai pas prévu de cadeaux lors des séances d'après fête.

Merci aux juges présents. Daniel à l'animation et Pierre sur les concours longueur/triple-saut. Il faut que d'autres personnes viennent nous aider au niveau du poste de juge. Tout le monde peut participer et il ne faut pas avoir peur car vous serez toujours entourés par des officiels. Donc n'hésitez pas à vous inscrire à la formation prévue le samedi matin du Meeting des Volcans Sans juge pas de compétition que ce soit sur piste, route ou cross.

Résultats Départementaux

Cross de Chanat la Mouteyre le 17/12/2023

8 athlètes du groupe de demi-fond ont participé à ce cross dont c’était la première édition. Le soleil a brillé sur les parcours donnant à tous l’énergie pour performer.

Un podium par catégorie côté féminin. Claire Lecomte qui s’était abstenu sur les cross précédents, renoue avec cette compétition qu’elle apprécie. Elle monte sur la 3ème marche du podium Masters de la course ESF-SEF-MAF de 5830 m. Arrivée en 11ème position, elle rejoint Pauline Chagnon et Audrey Passot sur ce podium ce dont elle est très fière. Claire n’est pas très contente de sa course mais elle a apprécié le parcours ensoleillé. Juste devant elle, une autre Claire, Claire Bussière, termine 10ème. Elles ont fait la course ensemble s’épaulant et profitant des encouragements l’une de l’autre. Une belle journée !

Sur la course ESM-SEM-M0M de 7530 m, on retrouve Hugo Izard en 15ème position et Paul Villard 36ème. Ils sont respectivement 2ème et 4ème ESM. Hugo monte donc sur le podium des ESM. Bravo !

Sur la course Masters (M1 à M8), Fabien Passelaigue est 13ème, Fred Masclaux est 29ème et Christopher Mazzetti est 36ème.

Côté cadets/juniors, sur 5430 m, un participant : Yohan Pouchin termine 23ème et 16ème CAM.

Compte-rendu d’Anaïs Ait El Houssiène pour les groupes jeunes :

''4ème cross du Challenge

Les jeunes avaient rendez vous à Chanat la Mouteyre pour ce nouveau cross organisé par le club de Chamalières Athlétisme, un parcours  vallonné qui a plu à beaucoup.

1 minime, 8 benjamin(e)s, 8 poussin(e)s et 14 éveils inscrits.

Minimes 2650 m

Elliot se classe 29/46

Benjamin(e)s: 1880m; 52 participants

Maxence et Lucien 5 et 6ème dans leurs catégories et 7 et 8ème au scratch.

Maël 32ème

Adrien 35ème

Zoe 37ème

Pauline 43ème

Élise 45ème

Lucile 51ème

Poussin(e)s: 1050m; 80 participants (NDLR : le classement n'est toujours pas donné sur le site de compétition le 19/12 à 16 heures donc j'ai trié pour avoir les listes garçons/filles)

Valentin 3ème

Je n’ai pas les autres résultats pour le moment.

NDLR : le classement n'est toujours pas donné sur le site de compétition le 19/12 à 16 heures donc donc tri pour avoir les listes garçons/filles

Résultats POM

Résultats POF

Eveils : 600m: 77 participants

Non classés

Les résultats par équipe ne sont pas encore à jour.

Un groupe soudé qui m’a donné dans l’ensemble satisfaction et qui m’a surtout rappelé pourquoi je faisais ce métier.''

Résultats Chanat