Cross d’Yzeure et sortie nocturne !
30 Janvier 2024 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Cross d’Yzeure et sortie nocturne !

Une belle équipe à Yzeure composée des plus jeunes jusqu’aux vétérans. Un déplacement placé sous le signe de la bonne humeur. Il en était de même pour le groupe Coach Athlé Santé au pied du Puy de Dôme samedi soir..

Championnats Loire et Volcans de cross country à Yzeure le 21/01/2024

Mini bus et voiture personnelle pour conduire les 17 athlètes présents et leur coach, Christian Mouret, rapatrier les plus pressés. Et oui les dossiers s’accumulent parfois !

Côté jeunes, seuls deux benjamins avaient fait le déplacement : Maxence Baudenon et Lucien Passelaigue. Ils ont bien figuré sur 2900 m puisque Maxence se classe 11ème et Lucien 27ème sur 50 participants . Bravo à eux !

Côté juniors masculins sur 6390m, Matteo Delbourg est 28ème et décroche sa qualification pour le tour suivant.

Côté masters, 5 représentants sur 8890m. Fabien Passelaigue est 54ème. Alfred Salgueiro est 65ème. Fred Masclaux est 66ème. Albert Salgueiro est 86ème. Thierry Guittard est 131ème. Mikaël Favy est 138ème.Malheureusement l’équipe ne se qualifie pas.

Albert a transmis les impressions suivantes :

Pour moi, très bien. De très bonnes conditions. De bonnes sensations même s'il en manquait un peu pour la qualification. En bref, je suis à ma place car la qualif était à plus d'une minute.
Fabien comme d'habitude parti trop vite, a régressé. Il a même pensé abandonner tant il souffrait mais a tenu bon pour l'équipe. Alfred venu sans ambition particulière et sans prépa spécifique fait le job, alors que Fr
ed échoue juste derrière lui. Pour Mika, "il sont fou ces gaulois " de faire des trucs comme cela. Mais bon je crois qu'il a quand même apprécié. Pour la suite, je ne peux rien dire, je suis parti car un dossier en retard m'attendait alors que j'aurais bien fait une sieste !

Côté féminines, 3 participantes sur trois courses différentes avec trois qualif à la clef !

Cloé Chatard, en juniors sur 4900m est 8ème.

Claire Lecomte, sur le cross Elite de 7390m est 21ème.

Claire Bussière, sur le cross court de 3890m, est 15ème. Elle détaille :

Parcours sympa ! De la boue , des vraies bosses (mais pas trop), le passage dans la forêt était cool (oui comme je ne suis pas trop au top de la forme, je peux me payer le luxe de profiter du cadre pendant la course) Je trouve que pour un parcours de 1/4 de finale, il était bien. D’habitudes les parcours sont plus fades que cela. . Je crois qu’il y a eu des déçus mais nous avons passé un bon moment ensemble ce dimanche. On était tellement bien que Vincent a donné du rab en allongeant le trajet en minibus.

Cross court masculin, deux participants sur 3890m, deux qualifications, Vincent Fadi est 11ème et Victor Tanneau est 17ème.

Vincent raconte :

De mon côté, on change les habitudes de cross long avec le cross court pour cette année ! Parcours rapide avec un départ en descente (2’59 au 1er km) mais je me suis fait plaisir sur la totalité du parcours avec une belle moyenne de 18,2 km/h. Une 2ème place en M0 ! Prochaine étape avec le collectif à Aix les Bains.

Victor nous dit :

Très content de la course Après un départ rapide, j’ai géré (peut être un peu trop) et j’ai fini par un bon sprint. Pour les 1/2 finales, il va falloir travailler entre le 2ème et le 3ème km.

Cross Elite masculin de 8890m, une course relevée. On retrouve tous les nom connus en Auvergne !

Pierre Guillaume se classe 66ème et obtient sa qualification pour le tour suivant. Hugo Izard, ESM, se classe 70ème et rate la qualification de quelques secondes. Paul Villard est 78ème.

Les 1/2 finales pour les qualifiés auront lieu à Aix les Bains le 18 février. Les masters participeront en outre, le 9 mars à Cap Découverte, aux France Masters 3 et plus. Les non qualifiés pourront les accompagner pour un cross open sur 5460m. Même départ pour tous ! Les France de cross auront lieu le lendemain.

Résultats Yzeure

Sortie nocturne le 27/01/2024

Le groupe Coach Athlé Santé, après le succès de la sortie nocturne de 2023, a renouvelé l’opération. Un grand succès orchestré par Meriem Mouret pour le parcours, assistée de Patrice Malandain et Jean Paul Roux pour la partie récupération/restauration. La galette, le vin chaud et l’eau fraîche étaient les bienvenus après les efforts consentis par plus de 35 participants au pied du Puy de Dôme (regardez attentivement la photo pour essayer de trouver le lieu de la prise de vue).