Piste, cross et hors stade, il faut de tout pour faire un club !
5 Février 2024 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Piste, cross et hors stade, il faut de tout pour faire un club !

Championnats AURA indoor à Aubière les 3 et 4 février 2024

Ce week-end se déroulaient les Championnats gionaux en salle pour les catégories à partir de cadets.

Bilan de Dominique Giroudot, l’entraîneur de sprint

3 filles représentaient le club.

Samedi Ludivine et Clémence sur 400 M. Dimanche Eva sur le 800 M.

La compétition de samedi a pris beaucoup de retard et les filles ont dû gérer leur échauffement en tenant compte d'un décalage de 1 heure au niveau de l'horaire.

Ludivine handicapée par la maladie réalise 62" 89 ce qui constitue un très bon temps pour une reprise de l'athlétisme. Il manque un peu de folie au départ et le chrono va descendre. Surtout avec la santé au top.

Clémence avait tiré le couloir 1 qui est le plus mauvais en salle. Après un bon départ et un passage dans les temps jusqu'au 300 elle pioche sur les derniers 100 M et réalise 66" 16.Ce temps ne correspond pas à sa valeur et aux chronos des entraînements. Elle va nous montrer beaucoup mieux lors de la saison estivale.

Eva malade avant cette compétition avait manqué plusieurs entraînements. On savait que ce ne serait pas un 800 record. Malgré tout elle prend bien le rythme de sa série et passe au 400 dans un chrono intéressant. Après, le manque d'entraînement se fait sentir et tout doucement elle sort de ses bases de course. Elle réalise 2' 46" 14.

Pour les 3 filles, l'objectif au début de la saison hivernale était de se qualifier aux régionaux et d'améliorer leurs records personnels.

Objectifs atteints donc saison réussie même si j'ai eu droit à des larmes ou des citations je suis 'nulle'. Je n'aime pas ce terme car dans notre sport on ne peut pas battre des records lors de chaque compétition.

De mon côté, j'ai vu de belles choses pendant toute la saison hivernale de la part de tous les athlètes du club et je sais que la saison estivale va donner beaucoup de satisfaction.

Quand on voit l'investissement de tous et l'entraide qui existe dans ce groupe on sait que beaucoup de barrières peuvent être franchies. Il ne faut jamais lâcher et toujours regarder devant.

Merci à Daniel pour sa présence en tant que juge. Je crois qu'il a pris un hébergement au Stadium.

La semaine prochaine dernière compétition en salle pour les cadets et plus, nous retrouverons 11 athlètes sur 60 - 200 - 400.

Résultats Régionaux piste

Cross de la Fraternelle de Château Gaillard à Thiers le 4 février 2024

Dernier cross de la saison pour les plus jeunes et fin du challenge départemental. Une belle sortie à Iloa pour ces groupes toujours fidèles au cross qui n’est pas l’exercice le plus facile.

Commentaire d’Anaïs Ait El Houssiène :

‘’Les poussin(e)s, sur 1500 mètres, 9 athlètes du club, 69 participants. Ils sont 2ème par équipe.

Clément 7ème

Valentin 8ème

Leandre 14ème

Leonie 22ème

Raphael 50ème

Mael 60ème

Lahna 63ème

Timéo 64ème

Marie 67ème

Les Benjamin(e)s, sur 1800 mètres, 7 athlètes du club, 60 participants.

Maxence 12ème

Lucien 22ème

Zoe 36ème

Pauline 38ème

Adrien 41ème

Mael 54ème

Élise 58ème

Les 8 Eveils, sur un cross distance, se sont régalés.

Quelques sourires mais aussi des déceptions, des chutes mais c’est aussi ça la loi du sport, il y a des jours avec et des jours sans, l’essentiel est de savoir repartir de l’avant.

A suivre le classement général du challenge des cross.’’

Côté adultes, on retrouve les fidèles sur un cross agréable par temps sec et ensoleillé.

Claire Bussière peut avoir le sourire. Elle remporte sa course de 5400m.

Paul Villard a de bonnes raisons de se réjouir également. Il est sur le podium ESM en 2ème position. Il est 22ème au général juste derrière Fred. Avec Albert, ils constituent un groupe qui s’est soutenu tout au long de la course de 7200 m.

Alfred Salgueiro est 12ème. Fred Masclaux est 21ème. Albert Salgueiro est 23ème. Thierry Guittard est 49ème.

Résultats Thiers

5 et 10 km de Foëcy le 04 janvier 2024

Cette sortie a eu moins de succès que l’an passé. Rude concurrence avec le cross de Thiers et l’entraînement du dimanche matin pour ceux qui continuent sur le cross régional à Aix les Bains.

Naomy Djaffardjy a participé aux 5 km. Elle boucle le parcours en 21’49. C’est son record officiel même si elle avait fait mieux à Chappes en janvier. Elle est 68ème et 5ème SEF.

Christopher Mazzetti sur le 10 km réalise 37’39’’. Il est 43ème et 10ème M2M et se situe entre son temps de l’an passé et son RP. Bravo !

Résultats Foëcy