Saison hivernale presque terminée pour les sprinteurs
11 Février 2024 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Saison hivernale presque terminée pour les sprinteurs

Dernière sortie du groupe de sprint pour la saison hivernale à la maison. Une belle ambiance pour un groupe heureux de courir.

Meeting CJES + handisport du CD63 à Aubière le 10 février 2024

Ce week-end le Comité Départemental 63 organisait une compétition en salle pour les
catégories à partir de cadets.

Bilan de Dominique Giroudot, l’entraîneur de sprint

Samedi 11 athlètes du groupe sprint ont participé au Stadium Jean-Pellez à la dernière compétition en salle de la saison hivernale. Je vais revenir sur l'organisation car par moment certaines décisions m'énervent et ne sont pas favorables aux athlètes. Jeudi on avait reçu les horaires définitifs et samedi juste avant le début de la compétition on annonce des changements d'horaires et de ce fait un démarrage en retard de la compétition. Les athlètes avaient déjà commencé leurs échauffements.

Des séries très bizarres où un athlète en 58" ou 75" au 400 se retrouve avec des concurrents tous en dessous de 50" ou 60". Pas évident de courir seul surtout quand c'est une première. C'était mon petit moment colère car pour moi il faut toujours favoriser les athlètes et surtout ne pas donner raison aux demandes de dernières minutes de certains entraîneurs.

Malgré ces petits problèmes de très bons résultats puisque 8 records personnels ont été améliorés ce qui donne beaucoup de gâteaux en préparation.

Sur 60 m Colyne, Flavie et Jennifer améliorent leurs records. Robin, Ludivine, Clémence et Karine réalisent de très bons chronos. Julie découvrait cette distance et on voit bien que la distance est trop courte pour elle.

Sur 200 m Colyne, Flavie, Eva et Ludivine améliorent leurs records. Julie, Clémence et Karine montrent de belles choses.

Sur 400 m Kenza et Robin venaient découvrir cette distance. Pas évident de connaître le rythme à donner sur une telle course surtout quand on vient du 200. Les chronos sont prometteurs et avec une meilleure gestion de course les temps peuvent descendre. Aurélien améliore son record et descend sous la barre des 58". Il possède un meilleur chrono dans les jambes. Maintenant tout le monde va préparer la saison estivale qui devrait démarrer fin avril. On va repartir sur des séances moins amusantes mais très utiles pour performer. Les muscles vont siffler et les athlètes vont détester l'entraîneur mais tous savent que les sourires seront présents lors des arrivées au mois de mai et juin.

Merci à Daniel pour sa présence dans le rôle de juge au niveau de l'animation. Il a bien mérité quelques vacances.

Il reste une compétition en salle pour Karine qui sera présente au départ d'un 400 le samedi 02 mars pour les France masters à Lyon. Je sais qu'elle va préparer cette compétition avec comme objectif un temps proche des 68". C'est ambitieux mais réalisable quand on connaît sa volonté et sa hargne. Un exemple à suivre car malgré les années elle est toujours sur la piste en arrivant à gérer vie de famille, travail et sport.

Résultats Stadium 10 02 2024

La Romagnatoise à l'assaut de Gergovie le 03/02/2024

Sur un parcours de 12 km, Patrice Malandain a participé à la marcher nordique organisée par le club de Romagnat. Il est 12ème en 1h30'59''. Seul de sa catégorie, il devance les marcheurs de la catégorie M6 à l'exception du premier d'entre eux. Bravo Patrice, continue comme cela.

Résultats Romagnat

AUTRE INFORMATION

L'Assemblée Générale de l'ASPTT Clermont Omnisport s'est tenue jeudi 8 février à la Maison des Sports de Clermont Ferrand.

Après les lectures des différents rapports sur la saison 2022-2023 et leur approbation par les délégués de toutes les sections, des récompenses ont été remises. Parmi les récipiendaires, il y  avait Maxence Baudenon, benjamin, et Patrice Malandain, trésorier de la section athlétisme. Bravo à tous et merci pour la belle organisation de cette soirée !