Sprint/Demi-fond, Demi-fond/Sprint, au choix
5 Mars 2024 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Sprint/Demi-fond, Demi-fond/Sprint, au choix

Un week-end pour lequel une seule compétition était annoncée : les Championnat Masters en salle ! Au final un peu de tout, n’importe où !

En illustration : deux entraîneurs et un groupe. Les sprinteuses(rs) et les demi-fondeuses(rs) se côtoient depuis septembre et apprennent à se connaître. Il manque du monde car certains arrivent et repartent trop tôt pour être là mais ils sont bien présents aussi !

Championnats de France Masters en salle le 02/03/2024

Commentaire de Dominique Giroudot, l’entraîneur :

Samedi 02 mars 2024, Karine Giroux représentait le club sur 400 mètres aux Championnats de France Masters à Lyon.

Compétition à oublier sur le plan du résultat final. En effet Karine a été disqualifiée pour deux appuis en dehors de son couloir. Par contre on peut expliquer cette erreur hélas fréquente. En salle, les épreuves se déroulent sur une piste de 200 mètres avec de ce fait des virages plus serrés et qui demandent beaucoup d'énergie pour rester dans son couloir. Les personnes possédant de grandes foulées sont fortement désavantagées.

Si je retiens uniquement la course et son visuel c'est un très bon résultat. Karine s'est engagée dès le début avec une vitesse supérieure aux précédentes courses. Elle a maintenu cette pression pendant 300 mètres avec des temps de passage qui annonçaient un bon chrono. Ce fut le cas. Je reconnais que le dernier 100 mètre a été effectué avec la volonté et les tripes mais toute personne ayant couru un 400 connaît ce problème.

Karine en ayant tout axé sur le placement et la hargne a perdu un peu de lucidité et ceci explique les appuis interdits. Mais dans le sport, il faut parfois dépasser ses limites et cela finit toujours par payer. Je sais que Karine est déçue car pour elle représenter son club est important. Il y aura beaucoup d’occasions pour faire briller les couleurs de l’ASPTT.

5 et 10 km de Mably le 03/03/2024/2024

Au départ du 5 km, on trouve Victor Tanneau qui cherche toujours la performance. Il termine sur le podium en 3ème position (1er ESM) en 16’22’’. Après la terrible séance de vendredi matin (la même pour tous masters++ ou espoirs, filles ou garçons) on se demande comment il tenait encore sur les jambes ! Bravo Victor !

Résultats Mably 5 km

Harmony Mutuelle Semi de Paris le 03/03/204 17/02/2024

Comme chaque année, Nassira Basmaison, du groupe Coach Athlé Santé de Meriem Mouret, s’est alignée sur ce semi parmi plus de 35000 concurrents. Elle termine en 2h00’27’’. Bravo, impossible donner un classement même par catégorie, il est donné officiellement par rapport au coup de feu initial (pour Nassira ça donne plus de 4 heures). Si l’on regarde le classement par catégorie on voit que la première n’a pas forcément le meilleur chrono.

Résultat catégorie M5F

Trail de Vulcain le 02/03/2024

Encore le Coach Athlé Santé ! Cette fois sur la course de 11 km, Volvic Nature, avec Claire Moutet. Elle termine en 1h22’09’’. Elle est 13ème M1F.

Résultat Vulcain

Autre info

Dernière ligne droite pour la junior Cloé Chatard avant les Championnats de France de cross à Albi à la fin de la semaine. Pour l’accompagner, les Masters seront présents samedi sur le Championnat de France Masters M3 et plus.

Dimanche, les Benj/Min seront au Stadium pour les Départementaux en salle.