www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
ASPTT Clermont Athlétisme et fiers de l’être : le roman des Interclubs 2024
Commentez cette actualité
30 Avril 2024 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
ASPTT Clermont Athlétisme  et fiers de l’être : le roman des Interclubs 2024

Interclubs 1er tour à Moulins le 28/04/2024

Commentaire de Dominique Giroudot, le coach du jour :

Bravo à tous pour vos résultats lors des interclubs. Jamais évident de participer à ce type de compétition car il faut présenter une et un athlète dans toutes les disciplines. Certaines/certains ont découvert de nouvelles épreuves mais ont donné leur maximum pour réussir.

Je pense qu'il faudra attendre un an avant de leur demander s’ils souhaitent recommencer l'expérience. Tout au long de la journée on a vu des athlètes motivés, fiers de porter les couleurs du club, encourageants leurs camarades et dans une ambiance de folie.

Ce type de compétition permet de regrouper tous les groupes du club : marcheur, sprinteur, demi-fond, lancer et saut.

J'avais fixé la première place et 15 000 points.  Pour l'instant nous ne connaissons pas les résultats exacts car pas à jour sur le site de la Ligue. Je pense que nous allons terminer deuxième ou troisième et très proche des 15 000 points.

Pour cause de blessure ou d’installation pas adaptée nous avons perdu environ 700 points. Comme toute compétition nous avons vu des moments de joies, déceptions, blessures mais ceci fait partie de la vie d'athlète.

Bravo à tous aussi pour votre ponctualité au départ du bus.

Merci aux juges Daniel, Jean-Claude, Pierre et Stéphane qui sont des personnes essentielles pour que la compétition puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

Merci aussi à Jérôme qui a été précieux dans le rôle d'entraîneur pour conseiller, encourager et motiver les athlètes sur les concours.

Pour 2025 nous allons devoir se fixer un objectif plus ambitieux et passer à 3 athlètes par épreuve. 1 féminine, 1 masculin et 1 féminine ou 1 masculin.

Vous avez un an pour affûter lancer, saut, course, marche et passage de haies.

Maintenant place pour tout le monde à des compétitions individuelles sur la marche, sprint, demi-fond, route et concours. Les couleurs du clubs seront encore de sorties et avec des performances de haut niveau.


Paul  : Le 3000m steeple c’est une expérience à faire. Cela s’est (presque) bien passé, la rivière n’était pas trop froide. Juste une chute à 3 haies de la fin. L’ambiance au niveau de la rivière était incroyable, j’avais l’impression d’être en finale des JO à chaque passage avant de repartir pour un tour dans le dur !

Pascal  : Après 5 mois de galère pour cause de blessure, revenir en compétition le jour des Interclubs c’était parfait. Reprendre du service avec une si belle équipe ça redonne la pêche. Pour ma part, déçu par mes lancers, moins bons qu’à l’entraînement mais beaucoup de plaisir. Merci à Jérôme pour ses conseils sur les lancers. A suivre pour la prochaine fois. Bravo à tous pour les perfs et vivement l’année prochaine !

Victor  : Parlons du marteau : une vrai belle petite expérience. Il m'est déjà arrivé de commencer un sport avec peu de connaissance mais cette fois-ci c'était "ras les pâquerettes". Et grâce à de très bon conseils, j'ai réussi à envoyer ce marteau à plus de 12 mètres pour la 1ère fois.Parlons du 800m : je connais de plus en plus cette distance et il ne faut pas se mentir, elle demande du travail (ce qui n'a pas trop été le cas) surtout au niveau résistance à une vitesse élevée. Sur 700m j'étais sur les allures pour titiller les 2min pour perdre plus de 2s sur les 100m derniers mètres. Dur, dur !

Parlons du 4 × 400m mixte : alors là une montée d'adrénaline lors du coup de pistolet. Clémence qui nous fait un départ de l'espace, suivie par Ludivine qui n'a laissé aucune chance aux autres concurrentes. Et puis vient mon tour, je savais qu'avec l'avance que les filles avaient donnée c'était plier, mais ça n'empêche que j'ai tout donné (proche de mon RP sur la distance 56s). Et enfin Hugo qui n'avait qu'à finir et c'est ce qu'il a fait à merveille.

Je peux vous dire que lorsque qu'il reste 150m que vous avez tous le public qui vous encourage, c'est fou, c'est splendide, c'est magique !

Merci ça fait du bien de voir que l'athlétisme n'est pas seulement un sport individuel. 

PS : ASPTT hip hip hip hourra ASPTT hip hip hip hourra.

Matteo  : Au début de la journée j’étais un peu sceptique à l’idée de courir un 400m alors qu’on ne fait pas de sprint ! Au final je réussis à faire 55’’ malgré un départ trop rapide. Pour le 4x100m, une expérience géniale et super drôle ! Ambiance mémorable je n’ai plus de voix mais ça en valait la peine. Super heureux d’avoir passé ces Interclubs avec vous !

Claire  : J’étais un peu catastrophée à l’idée de faire un 3000m, mais finalement ça m’a bien plu et j’ai gagné 15’’ par rapport à ma référence de 2020. L’ambiance était très bien et j’en avais besoin car j’ai fait la 2ème moitié de la course toute seule. Je suis partante pour 2025 !

Jennifer :  Superbe ambiance, chouette sentiment d’équipe (même si j’ai pas pu courir)…

Ludivine : Une très belle fête de l’athlétisme entre rencontres, rires et bonne ambiance. Certains demi fondeurs devraient songer à se reconvertir en sprinteurs

Mathis : Super journée 🙌 De très bons moments passés avec tous les membres du club ! On a pu encourager tout le monde et construire des souvenirs communs 😊

Karine : Magnifique journée sportive entre athlètes , encadrement et juges.De beaux moments sportifs et d amitié. Ce moment a permis de construire du lien entre les différents groupes du club.

Eva : Super journée ! Grâce à l'ambiance d'équipe et aux encouragements tout le monde s'est dépassé sur ses épreuves

Flavie : Je me suis bien amusée. C'était une occasion de voir tous les membres du club !

Ambre : Super journée remplie de bonne humeur, d’entraide et rencontre des autres membres de l’ASPTT !

Julie : Trop cool de faire mes premiers interclubs avec tout le monde. Voir les encouragements de tous c’était vraiment sympa. Merci

Oria : Excellente journée ! Super ambiance . Vivement les prochains 😃

Aurore : Trop bien de rencontrer les autres, avec une super bonne ambiance et de beaux maquillages !

Clémence : Des interclubs comme on les aime, et qui restent tout simplement la plus belle compétition de l’année. Dépassement de soi, amitiés et partage étaient bien les maîtres mots de ce dimanche ! Merci à tous et en particulier nos juges!

Mon commentaire

L’enthousiasme des spectateurs pour notre épreuve de 3000 m marche a été un grand soutien et nous a donné le sourire. Christine et moi sommes parties au coude à coude. Finalement j’arrive derrière elle qui pour sa première participation réalise un beau 21’29’’ (298 pts) avec un seul avertissement. Christine est convaincue : la marche est une vrai discipline qu’il faut préparer. Nous allons entretenir cet engouement et pratiquer régulièrement pour être au top en 2025

Mika s’élance à son tour pour son 5000m. Dès le début on voit qu’il va plus vite qu’en 2023. Sa technique s’est affirmée (merci le regroupement d’avril à Décines Charpieu), il est régulier. Il s’est entraîné sérieusement pour finalement gagner 2’’ sur 2023 (32’34 282 pts). Mika est devenu un marcheur, il le prouve. Il est déjà en recherche de dates pour poursuivre l’aventure.

Et pour tous : les, bras, les bras, les bras !

Bilan général

Quatre perf au-dessus de 700 pts : Ludivine au 400m 751 pts, Vincent au  3000m 720, Claire au 3000 m, 711 pts et Victor 702 pts au 800m.

La plupart entre nous n’ont plus de voix ce lundii comme tous les participants à cette mémorable journée. Moulins a vibré pour une parenthèse enchantée, avec une méteo pourtant frisquette, qui met à l’honneur la volonté de se dépasser pour son équipe.Le maquillage et les rubans dans les cheveux sont un plus indispensable à toute équipe d’Interclub. L’ASPTT n’est pas allé jusqu’au déguisement mais……

NDLR : Sur un tableau récapitulatif paru à part, il semblerait que nous soyons 12ème avec 14728 pts derriere Entent Ouest Allier (16655 pts) et devant EAC Dompierre (14381 pts). A confirmer !

Album photos Benoit

Photos médiathèque

Résultats 1er tour Interclubs Moulins 2024

Résultats ASPTT

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/07 >
04/07 >
30/06 >
28/06 >
09/06 >
28/05 >
17/05 >
07/05 >
16/04 >
13/04 >
09/04 >
01/04 >
26/03 >
18/03 >
11/03 >
05/03 >
25/02 >
11/02 >
05/02 >
30/01 >
Les Espaces
LABELS 2024

__________________

Réunion du bureau

Jeudi 6 juin 2024

17h30

Cézeaux salle N° 15 Bat A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net



Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées