www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Défis Personnels ET Défi Collectif
Commentez cette actualité
5 Mai 2025 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Défis Personnels ET Défi Collectif

Entre fin avril et ce début du mois de mai, les résultats s’enchaînent. Parallèlement au grand rendez-vous des Interclubs de samedi 3 mai, rendez-vous auquel une large part sera faite, certains ont relevé des défis personnels préparés de longue date. A leur programme, le marathon et le semi marathon d’Annecy, l’Urban Trail du Puy en Velay, la course des Coteaux Glainois et le 15 km du Puy en Velay.

Marathon et semi marathon d’Annecy les 26 et 27/04/2025/04/2025

Claire Lecomte en septembre n’était pas très motivée pour reprendre l’entraînement. Elle s’est décidée en début d’hiver car elle aime le défi que représente les cross. Et puis, Claire aime aussi le marathon qui lui va si bien.

Elle avait établi le record du club en 2022 avec un beau 3h02’03’’. Elle n’avait pas fait mieux l’année suivante, 12’’ au-dessus.

2024 l’avait vue s’essayer au semi avec un RP en 1h22’33’’.

Cette fois elle approche de son rêve, passer sous les 3heures. Il s’en faut de 45’’ qui ont dû lui paraître bien longues. Après tout ce n’est qu’à peine une seconde au km. Les arrêts aux ravitaillements en raison de la chaleur ont eu raison de ses projets. L’année prochaine peut être... C’est en tout cas le nouveau record du club qui sera inscrit sur nos tablettes dès que la FFA aura validé la course (ce qui n’est pas encore fait ce lundi matin 5 mai). Elle est 9ème femme et 2ème M2F

Stéphane Hecquet, du groupe triathlon, se classe 44ème et  8ème M0H en 2h44’50’’.

Aurore Cavard a eu des moments de doute après son inscription sur le semi marathon. Des entraînements qui ne correspondaient à ses attentes ont émaillé sa préparation. Elle termine en 1h53’24. Elle est 15ème M3F. Thibault, son fils croisé aux Cézeaux, dit qu’elle est contente de sa course. A noter qu’Aurore n’avait pas fait de semi depuis 2018, année de son RP. Elle n’en est pas très éloignée. Donc Bravo, Aurore tu as eu raison de t’accrocher.

Résultats Marathon

Résultats semi marathon

La Ronde des Coteaux Glainois le 27/04/2025

Pascale Soullet, avant les Interclubs, s’est offert un petit 6 km. Mais ce n’est pas n’importe quelle course. D’ailleurs le nom parle de lui-même, Glaine Montaigut n’est un endroit plat. Bravo ! Pascal est 5ème et 1er M3M en 25’08’’.

Résultats Glaine Montaigut

Le Puy Urban Trail le 27/04/2025

Maëlle Jeminet qui avait participé au marathon de Barcelone cet hiver, a abordé le trail sur 33 km au Puy en Velay. Elle termine en 4h34’51’’. Elle est 18ème femme et 6ème SEF. Elle a d’autres projets dans le même genre. Courage Maëlle !

Résultats Trail Le Puy

Les 15 km du Puy en Velay le 04/05/2025

Thierry Guittard a retrouvé le 15 km du Puy en Velay qu’il n’avait fait qu’une fois en 2015. Il termine en 1h07’01’’ et se classe 8ème/43 M4M. Un beau défi relevé avec énergie et qui a dû le changer des cross qu’il affectionne ! Bravo !

Résultats 15 km

Trail de l'améthyste à Sauxillanges le 04/05/2025

Deux participants sur 12 km. Clément Lecocq termine en 59'10. Il est 7ème et 1er ESM. Il devait lui rester encore un peu d'énergie pour enchaîner après son 1500 m et ses lancers de disque la veille aux Interclubs (nombre de points rapportés - 572 et 290). Bravo à lui !

Brigitte Nedjadi, du groupe Coach Athlé Santé réalise 1h52'31 et se classe 3ème M5F.

Résultats Sauxillanges

Interclubs 1er tour à Moulins le 03/05/2025

Pour la deuxième année consécutive le premier tour avait lieu à Moulins pour les deux groupes sprint et demi-fond réunis sous la bannière de l’ASPTT. Du plus jeune cadet à la vétérane la plus ancienne, tous étaient là pour faire briller les couleurs rouge et noir. La proximité avec les athlètes rend cette journée particulièrement chaleureuse. Les barrières entre spécialités tombent car il faut assurer sur des disciplines parfois bien loin des habitudes.

Le résultat que nous avions à la fin de la journée était inférieur de quelques points à l’objectif de 22000 points (21858) affiché par Dominique Giroudot.

Or il apparaît aujourd’hui que deux perf manquaient. Celles de Jennifer et Margaux au lancer de marteau. Après péréquation avec les résultats masculins du marteau, notre total est de 22101 points et nous sommes 4ème.

Commentaire de Dominique Giroudot qui a organisé cette journée de main de maître.

Cette saison nous avons décidé de concourir en nationale 3. Ce choix est logique quand on voit la progression au niveau des licenciés et l'engouement que constitue ce type d'épreuve. Dans toutes les disciplines nous devions présenter 2 féminines et 2 masculins. Les 3 meilleures performances étaient prises en compte. Nous sommes conscients que nos points forts ne sont pas dans les lancer et sauts mais tout le monde est sorti de sa zone de confort pour représenter le club. Quand l'équipe a été constituée, chacun a accepté son ou ses épreuves en ayant conscience qu' ils allaient attirés les rires de leurs camarades sur certaines épreuves inhabituelles. Mais le but était de grignoter des points. Certes, sur certaines disciplines il reste beaucoup de travail mais quand on a la volonté, on peut repousser très loin ses limites.

Tout au long de la journée, les participants du club ont mis une ambiance de folie et n'ont pas oublié les encouragements qui doivent soutenir les compétiteurs. L'esprit des interclubs a été respecté et j'espère que nous pourrons confirmer notre niveau lors d'un deuxième tour.

Bravo aux marcheurs, demi-fondeurs, sprinteurs qui ont constitué un bloc solidaire dans la bonne humeur.

Merci aux juges qui ont assuré toute la journée malgré une chaleur éprouvante.

Bravo à Christian pour la préparation du casse-croûte et je le soupçonne d'avoir hanté les lieux festifs pendant le stage afin de prendre des repères pour mettre de l'ambiance dans le groupe.

Les gâteaux ont été appréciés par tout le monde, une bonne habitude qui doit perdurer. Des records personnels ont été améliorés. Donc pour beaucoup le titre du prochain livre au niveau de la lecture s’appelle : recette.

Nous avons aussi la chance d'avoir un président qui gère parfaitement son club et consacre beaucoup de son temps libre.

Il faut rester sur cette dynamique pour la saison estivale et ne pas hésiter à recruter d'autres athlètes pour la prochaine saison. Certains clubs en début de saison font des sélections alors que notre critère de choix reste la bonne humeur. Un club est sain quand tout le monde se connaît et prend le temps de converser.

Conclusion : ne changez pas car vous êtes les meilleurs.

P.S. : A se demander si toute l'énergie a été dépensée sur la piste car nous avons vu dans le bus beaucoup d'entrain.

Résultats Interclubs Moulins

Résultats Interclubs ASPTT

NDLR :Une actu sera consacrée au stage des vacances de printemps en Espagne dès que le bilan sera disponible. Cela semble avoir été une semaine particulièrement intense et si l'on en croit les résultats des Interclubs propice aux performances.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/08 >
11/08 >
05/08 >
21/07 >
16/07 >
30/06 >
12/06 >
04/06 >
21/05 >
14/05 >
17/04 >
07/04 >
31/03 >
29/03 >
18/03 >
12/03 >
26/02 >
17/02 >
11/02 >
04/02 >
Les Espaces
LABELS 2024

__________________

Réunion du bureau

Jeudi 26 juin 2025

17h30

Cézeaux salle N° 15 Bat A



Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net



Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées