Courir à Clermont
7 Juin 2008 - JB (L'assistant)
Courir à Clermont

Sur la course la plus relevée de la région (hormis les 15Km du Puy), les athlètes du club ont portés haut les couleurs.

Retrouvez dans la médiathèque quelques clichés de ces courses, le maillot rouge ressort très bien dans les pelotons. Merci à tous ceux qui l'ont porté, perso c'est plus facile pour Photographier et surtout voir arriver et donc encourager nos copains de Club.

En ce qui concerne les résultats, il seront donnés sans ordre de valeur, il sont tous superbes:

Elite 10 Km

La magnifique place de Patrice SUC (31''38) qui termine 10ème au scratch et second non Africain mais surtout Premier Régional si l'on excepte Simon MUNYUTU. Une nouvelle très belle performance de Patrice

Xavier THOMAS (33'15), sous les couleurs entreprise de la ville de Clermont il prends la 21ème place

Pierre-Yves BARGAIN (27ème), pour un retour à la compétition il casse la barre des 34 minutes (33''41) dans sa foulée on retrouve le sélectionné Paralympique Yannick BOURSEAUX.

Non loin de ces deux protagonistes, Romain MAILLARD lui aussi sous les 34 minutes (33''51), il prends la 30ème place au scratch.

Sébastien MAUSSANG (63ème), 36''17 après une blessure à la cheville, c'est un moindre mal.

Juliette BALAGE, 5ème au scratch chez les féminines elle réalise 36''25 un très belle course de sa part sur un parcours roulant.

Stéphane LEGOUEIX, 93ème et 38'00 tout juste.

Jean-Claude RAGEADE, notre inusable vétéran, il réalise encore les minimas pour les France (39''12) il est 127ème.

Mériem MOURET, en 40''16 elle fait elle aussi les minimas pour les France, une nouvelle course de bon niveau pour Mériem.

Juste derrière, Sylvain GOIGOUX en 40''25, pour une première année d'entraînement c'est encourageant.

Sur l'Open, bon nombre de nos athlètes couraient, pour retrouver les résultats cela s'avère un peu compliqué, un lien pointera sur tous les athlètes du club un peu plus tard.
Désolé pour, Amélie, Brigitte, Véronique, Pascale, Cédric, Francis, Eric ... et à tous ceux que j'ai oublié

4,8Km

Quelques participants, à commencer par Sandrine SUC qui monte sur le Podium, à la seconde place mais en fait dans les résultats elle apparaît comme troisième féminine, ce qui est sûre c'est bien la première vétéran femme de l'épreuve.

Vincent FADI, 10ème de cette très belle course, dans le groupe de tête lors du premier passage, Vincent craque sur la fin.

Florent SUC, lui aussi présent dans la course, en fait il ne manquait que Marion dans la Famille SUC qui "préfère les courtes distances", selon ses proches.  Il prend la 10ème place chez les minimes et 96ème au scratch.

Jérémie THIEBAUD, 306ème

Martine BARADEL, 352ème

Stephane USSEL, 358ème

Margaux FADI, 528ème

Et peut-être d'autres oubliés désolé.

Chez les plus jeunes, les courses Scolaires:

Benjamin(e)s:

Jules SCHENKEL, ne pouvant faire les Pointes d'Or du même week-end,, il a participé à cette épreuve, après un départ bien gérer,il décide de prendre les choses en mais après 500m de course. Il fait le trou avec ses adversaires mais un athlète reste accroché à ses baskets, il ne peut le dérocher. Lors du sprint final, Florent prend le meilleur. Avec un peu plus d'expérience cela peut tourner en sa faveur la prochaine fois. Bilan second d'une belle course menée par Jules mais battu au sprint.

Herda MONGUENGUI, rarement présente sur les compétitions prouve avec cette course qu'elle peut rivaliser avec les meilleures, elle est 5ème de cette épreuve, non loin de filles qui prouvent semaine après semaine leur niveau sur les pistes.

Camille FABRE, toujours chez les benjamines prend la 12ème place dans sa catégorie, avec un peu plus de préparation (briefing avant la course) le résultat aurait pu être un peu meilleur.

Courses POUSSINS:

Sébastien BOURLET, en prenant la 7ème place de sa course (97), il prouve ses aptitudes aux courses de "longues" distances, course bien menée pour Sébastien.

Hugo TESSIER, toujours en poussins mais en (98), il prends la 8ème place de sa catégorie, Hugo, compétiteur dans l'âme, se retrouve bien sur ce genre d'épreuve ou il faut faire face à de la concurrence.

TOUS LES RESULTATS

RESULTATS ASPPT