Retour sur un week-end aux 4 coins de l'Auvergne
8 Décembre 2008 - JB (L'assistant)
Retour sur un week-end aux 4 coins de l'Auvergne

Retour sur les épreuves du Week-end avec 2 cross et une compétition en salle sur 2 jours.

Commençons par le cross d'Issoire avec 16 participants mais seulement 15 classés.

En École d'Athlétisme, Noémie MESTRE prend la 4ème place. Mais elle est Poussine, elle aurait donc dû courir dans la course suivante. Erreur que l'on paie cher, puisqu'elles étaient 3 à l'arrivée et avec Noémie, l'équipe était classée. Elle réalise tout même une belle course, à voir maintenant dans la course des Poussines.

Les deux sœurs jumelles étaient bien présentes, et toujours au coude à coude, elles sont 9ème et 11ème pour Coralie et Marie FOURNIER. La troisième n'est autre que la courageuse Jeanne CLERMON qui se classe à 20ème place avec un peu moins de 5 minutes d'effort.

En poussins, deux représentants avec Hugo TESSIER et Tom BOURG. Les résultats sont contrastés, Hugo a bien maîtrisé son sujet notamment en ne partant pas trop rapidement. Il remonte tout au long du parcours pour terminer sur les talons du Podium, une belle 4ème place pour lui. Les poussins qui étaient devant lui au Volvic sont moins loin cette fois. Tom lui aussi est parti sur le bon rythme mais son accélération un peu trop violente lui fut fatale sur la fin de course. Il est 18ème mais assez loin du peloton de tête, alors qu'a l'entraînement, il se défend très bien. Avec le temps cela va finir par payer.

Un seul représentant Benjamin mais cela était convenu, bon nombre d'entre eux était au Stadium la veille (voir plus bas). Alexandre SALIERE déçu par sa première expérience au Stadium décida de faire un cross pour voir. Choix courageux de sa part, mais très bien maitrisé. Après un premier tour prudent, il accéléra sur le second tour. Ce qui lui permit de remonter des places sur la deuxième boucle. Bilan il est 11ème. Bonne première expérience.

Minime Filles, une seule participante avec Marine DISSEIX. Au lendemain de son record sur le 1000m elle voulait profiter de sa bonne forme malgré les recommandations de l'encadrement. Elle se classe à la 3ème place mais assez loin de la tête.

Chez les Minimes Garçons cette fois Quentin DURANTON. Même choix, après le 1000m, le cross. Et même place, 3ème. Un peu moins loin de la tête mais la fatigue s'est fait sentir ; lorsque son concurrent pour la seconde place le passa, il ne put réagir.

Dans la même course il y avait aussi les cadettes. Deux concurrentes avec Margaux FADI et Aurore COITOUT. Aurore a pris le dessus sur sa copine Margaux, elles sont respectivement 4ème et 5ème. Après un 800m, le cross n'est peut-être pas la meilleure façon de récupérer mais qui arrêtera Aurore, peut-être sa Maman...

Dans la course vétérans deux concurrents mais une seul classé. Jean-Claude RAGEADE n'apparaît pas dans les résultats, ceci devrait être rapidement rectifié. Un autre Jean-Claude, FERRAND cette fois, avec la 65ème place et un premier cross, l'expérience luis sera bénéfique.

Dans la course senior, trois représentants, le premier d'entre eux n'est autre que David CELLIER. En prenant la 5ème place il prouve que même sans entraînement il peut rivaliser. Le second Stéphane LEGOUEIX 17ème a vécu une expérience rare. La perte de sa semelle gauche lors du second tour (à mi-course). Il courut donc la moitié du cross avec une chaussure sans pointe dessous. Le troisième est François COLNE 24ème, qui était venu pour prouver que le travail paie. En battant son chrono d'une minute sur le même parcours, c'est chose faite. Son transfert est bénéfique.

RESULTATS ASPTT

Épreuves au stadium

Commentaires à venir

Résultats ASPTT B-M

RESULTATS ASPTT Cadets et plus

N’oubliez pas de consulter la médiathèque mais aussi la page du Groupe des Épreuves combinées avec Jean-Louis IMBERT pour un bilan de saison remis à jour régulièrement.

En ce qui concerne Nico, un 400m ne lui suffit pas, il fallait un petit cross pour nous faire un retour en Fanfare, son résultat ICI.