L'ASPTT sur tous les fronts
19 Janvier 2009 - JB (L'assistant)
L'ASPTT sur tous les fronts

Débutons par le Cross et ses 18 athlètes sur le parcours réputé du Creux de l'Enfer samedi 17 Janvier 2009.

La victoire pour Zakarria GEZZAR ; après sa belle victoire lors des Départementaux à Riom la semaine passée, Zakarria voulait courir un autre cross avant les Auvergne du 8 février prochain à Dompierre sur Besbre.

Une seconde place avec Célia MERLE en poussines à 2 secondes de la victoire. Célia n'était pas seule avec les deux sœurs FOURNIER, Marie (4ème) et Coralie (6ème).

Toujours chez les plus jeunes on retrouve Ninon SCHENKEL, Aymeric GIRON et Thomas MARTIN. Il s arrivent les uns derrières les autres 19 - 20 et 21 de la course Ecole d'Athlé Filles et Garçons.

En minimes Filles une représentante avec Marine DISSEIX (5ème).

Martine BARADEL 5ème de la course Elite, et surtout 2ème Vétérans, elle retrouve des sensations après un début d'hiver difficile.

Retour sur les garçons, avec les poussins et Hugo TESSIER ; il confirme son bon cross à Riom en prenant la 3ème place mais la deuxième FFA. Dans la même course, on retrouve son copain Tom BOURG qui lui est déçu de sa course alors qu'il réalise un joli parcours 12ème au final mais le top 10 n'est pas loin, largement à sa portée lors du dernier cross de la saison à BILLOM le 1er Février.

On retrouve la plus forte délégation du Club avec 5 Benjamins au départ et donc une équipe classée. Victoire de cette équipe mais celle-ci n'est pas officielle, pas de classement par équipe sur les résultats.

Le leader de cette équipe est bien sûr Sébastien BOURLET qui a pu se confronter aux Moulinois, pour la première fois cette année. Il prend la 7ème place (une place dans les 5 aux Auvergne serait bien). Suivi par Benjamin BRUNET à la 11ème place, une belle course de sa part avec un rythme soutenu tout au long de ce parcours très exigeant. Le troisième de l'équipe n'est autre qu'Alexandre SALIERE (16ème) déçu d'avoir laissé partir une place sur le sprint final à bout de souffle. Le quatrième est le surprenant Théo SACCA 18ème. Il a fait preuve de combativité mais surtout de volonté de bon augure pour la suite de la saison. Et pour conclure Simon BAZIE 22ème, lui aussi parti avec des objectifs précis finit en se donnant à 100% sur la seconde partie de course. Consigne appliquée à la perfection, Simon doit persévérer.

En minime Garçons un seul représentant avec Kévin GIRON, pour son premier cross de la saison, il démontre qu'il peut rivaliser avec de bons demi fondeurs avec ses qualités de Sprinteur, 6ème à une petite minute du vainqueur.

Thierry CHEYNOUX, après une bronchite, faisait son retour, en prenant la 27ème place du peloton des vétérans. Il faudra attendre un peu pour voir Thierry en pleine possession de ses moyens. Sortie encourageante malgré tout.

RESULTATS ASPTT

PHOTOS ASPTT

Dans le même temps avaient lieu les Championnats d'Auvergne en Salle Cadets à Vétérans au Stadium JEAN-PELLEZ. Ce sont 11 Athlètes qui ont foulé la piste bicolore du Stadium parmi les 1047 athlètes de la compétition.

Justine IMBERT, avec 2 records personnels, réalise un bon championnat d'Auvergne. Le sprint à l'honneur, le 60m et le 60m Haies lui permettent de réaliser les minimas pour les Pré-France dans 15 jours.

Marie BAZIE sera aussi présente dans 15 jours aux Pré-France mais sur le Poids et le 200m. Un record perso pour Marie sur cette même épreuve du 200m.
Elle est Vice-championne d'Auvergne cadette au Lancer de Poids.

Aurore COITOUT, toujours en cadettes, est Vice-championne d'Auvergne sur 800m et bat son record perso sur le 200m.

Margaux FADI, un record perso à la Hauteur et un long week-end de préparation pour les épreuves combinées de la semaine prochaine.

Amélie VINIER est Championne d'Auvergne sur le 400m Juniors filles.

Amélie BOURGEONNIER, Championne d'Auvergne senior au Saut à la Perche mais aussi à la longueur et sur le 60m. C'est donc le triplé pour Amélie.

Jeanne CHARRIERE, Vice Championne d'Auvergne sur le 3000m Marche.

Jérémie THIEBAUD, Vice Champion d’Auvergne sur le 60m et le 200m en Espoirs, mais déçu de ses temps malgré un record perso sur le 200m

Yoann VOISIN, Champion d’Auvergne sur le 400m Espoir ainsi que 2 records perso sur 200m et 400m.

Benoît FAYET, repart lui aussi déçu du Stadium avec une contre perf sur le 400m seniors.

Stéphane RAPP, Champion d’Auvergne sur le 5000m Marche en Cadets et un record perso.

RESULTATS ASPTT