Cross de BILLOM et Pré-France INDIV
3 Février 2009 - JB (L'assistant)
Cross de BILLOM et Pré-France INDIV

La place à l'Honneur lors du Cross de BILLOM était la deuxième avec 3 fois cette place pour nos représentants. Les trois athlètes à l'Honneur sont donc Hugo TESSIER en Poussins, Sandrine SUC en Féminine et son mari Patrice SUC chez les Hommes. A noter que tous les deux sont vétérans et ils sont de très peu dominés par des Seniors.

Mais ils n'étaient pas seuls puisque 14 athlètes ont porté les couleurs de l'ASPTT lors de la dernière manche du Cross du Challenge UFOLEP 63.

Les deux sœurs FOURNIER (Marie et Coralie) certainement un peu malades ont terminé aux 11 et 12 ème places de leur catégorie (POUSSINES)

En école d'Athlé, Eymeric GIRON prend une fort belle 10ème place, sa combativité et sa régularité à l'entraînement commencent à payer.

Marion SUC en Benjamine se classe à la 4ème place, l'important était de reprendre un peu de rythme avant les Auvergne de Dimanche à DOMPIERRE. C'est chose faite, maintenant nous allons voir si elle peut prétendre à un peu mieux à l'échelon supérieur.

La catégorie la plus représentée est une nouvelle fois celle des Benjamins avec 4 athlètes et donc une équipe classée elle aussi seconde.

Alexandre SALIERE premier de l'équipe se classe 11ème, suivi de près par Théo SACCA (13ème), qui avec un peu plus d'assiduité et d'implication à l'entraînement devrait progresser plus rapidement. Amaury SERVAJEAN de retour de maladie (Bronchite) n'était pas à son Top, il se classe 15ème, et pour que l'équipe soit classée il fallait toute la motivation de Simon BAZIE. En terminant 20ème et dernier benjamin, il permet donc à l'équipe d'être sur le Podium de ce Cross. Bravo à tous les quatre.

Une nouvelle place sur le Podium avec la troisième place d'Aurore COITOUT qui était venue chercher uniquement son classement au Challenge en bouclant son 4ème cross. Elle repart avec la troisième place. Très bonne opération pour elle.

Martine BARADEL, se classe 5ème de la course mais elle aussi deuxième des vétérans femmes derrière Sandrine SUC la Postière.

Enfin Thierry CHEYNOUX lui aussi longtemps cloué au lit par un bronchite persistante revient peu à peu en forme 32ème vétérans de la course.

ASPTT

En même temps avaient lieu les Pre-France Individuels au Stadium JEAN-PELLEZ.

Avec 6 Athlètes qualifiés, la perf  est à mettre à égalité à l'actif de Stéphane RAPP et Amélie BOURGEONNIER. Le premier réalise les minima pour les France Jeunes sur le 5000m Marche Cadets, nous devrions savoir prochainement s'il participera à coup sûr aux France sur la discipline. Un peu plus tard dans l'après-midi Amélie BOURGEONNIER passait une barre de 3m80 ce qui devrait lui permettre d'aller aux France mais pour cela il faut la liste Officielle.

Un autre athlète à l'Honneur lors de cette compétition, Jérémie THIEBAUD sur le 60m, il réalise une nouvelle fois 7''51 ce qui lui octroie le droit d'avoir son portrait sur le site Internet du Club, voir les portraits ICI.

Yoann VOISN bat lui aussi son record de plus d'une seconde sur 400m lors de la première journée (53''65).

Marie BAZIE et Justine IMBERT étaient un peu moins en verve lors de cette compétition

ASPTT