Régionaux de Cross
8 Février 2009 - JB (L'assistant)
Régionaux de Cross

Aujourd’hui se déroulaient les Championnats d'Auvergne de Cross à DOMPIERRE SUR BESBRE. Outre le fait que peu ont participé, nous pouvons être satisfaits des résultats.

REPORTAGE Photos par la Famille SUC

La victoire pour Patrice SUC, le jeune vétéran remporte visiblement assez facilement ce cross, de bon augure pour la suite de sa saison. Championnats de France de la spécialité dans le viseur pour Patrice.

Dans les satisfactions, Audrey MERLE (Minimes Filles) est venue taquiner Pauline BAZELLE la championne de France UNSS en titre à 28 secondes mais elle a relâché son effort sur la fin voyant qu'elle ne pourrait la rejoindre et que sa seconde place était acquise.

On reste chez les minimes mais cette fois avec les garçons. c'est Jules SCHENKEL qui monte sur la 3ème marche du podium. Au prix d'une course de toute beauté, il devance pour la première fois son ami Damien mais il reste à 5 secondes des deux premiers. Le niveau dans cette catégorie est très élevé cette année.

Toujours dans les satisfactions, une équipe Benjamins est classée, elle en profite pour monter sur la troisième marche du Podium. Une récompense pour ces jeunes athlètes qui ont fait toute la saison de cross. Récompense collective.

Sandrine SUC est deuxième Vétérans Femmes mais 4ème de la course au scratch. Egalement 4ème David CELLIER sur le cross court. Après une préparation tronquée, il prouve qu'il revient bien en forme et surtout au bon moment.

- Benjamines, Marion SUC se classe à une très belle 6ème place, son meilleur cross de la saison, décidément il fallait que les distances augmentent un peu pour qu'elle s'exprime totalement. Dans cette course on regrettera l'abandon de Marie GUILLAUME en délicatesse avec sa cheville. Nous avions décidé de faire le cross en Footing pour se préparer aux échéances à venir mais une bousculade l'a obligée à faire un mauvais appui et la cheville est repartie. Souhaitant que cela ne soit pas trop grave.

- Benjamins, pour un résultat par équipe il faut des perf individuelles. Dans l'ordre de classement on retrouve Sébastien BOURLET ; le fidèle leader de l'équipe prend la 10ème place. A la 17ème place on retrouve Benjamin BRUNET, auteur d'une belle course. Suivi par Théo SACCA 21ème qui au fur et à mesure des cross progresse. Il faudra voir cela sur la piste maintenant. Le 4ème de l'équipe n'est autre qu'Amaury SERVAJEAN un peu décevant 24ème, il devrait se situer près de Théo au regard des entraînements. Enfin le cinquième mais qui ne rentre pas dans l'équipe, Simon BAZIE, malade la veille, voulait absolument participer, il finit à la 28ème et dernière place mais son courage et son envie sont à souligner voire à suivre.

- Minimes Filles, outre la très belle seconde place d'Audrey MERLE, on retrouve Marine DISSEIX qui termine 11ème un peu en deçà de ses capacités. Elle aussi toujours présente, il faut noter son abnégation et son envie.

- Minimes Garçons, un seul participant, c'est un regret mais cela a permis aux accompagnateurs de suivre de bout en bout la superbe course de Jules SCHENKEL (3ème).

- Cadettes, personne

- Cadets, un seul acteur, Florent SUC 14ème est qualifié pour les 1/2 Finales de Cross. Il profite du cross pour parfaire sa condition physique pour le foot, et oui les deux ne sont pas incompatibles, surtout quand les terrains sont impraticables (Neige).

- Junior F; personne

- Juniors Garçons, Zakaria GEZZAR non partant ou abandon, affaire à suivre.

- Cross-court femmes, personne

- Cross-court Hommes, la belle 4ème place de David CELLIER. Dans cette course, deux autres représentants (les Anciens) du Club. Benoit FAYET 24ème à 1'45 de la tête. Course correct pour Benoît qui réalisait ici son premier cross de la saison. Un peu plus loin, Vincent BOYER 36ème, une déception pour lui. Le cross est-il sa tasse de thé ou seulement un moyen de préparation pour d'autres échéances.....

- Cross long Femmes, avec la belle 4ème place de Sandrine SUC à seulement 5 secondes de la 3ème place sur le Podium. Dans la même course on retrouve Amélie GARRIDO, dans le groupe pour rentrer dans les dix, elle finit 11ème. Elle devrait faire les 1/2 finales des championnats de France pour "valider" sa saison hivernale de Cross.

- Cross-long Hommes, personne

- Vétérans Femmes avec le cross long femmes

- Vétérans Hommes, la belle victoire de Patrice SUC, il n'était pas seul mais il en manquait un pour classer l'équipe. Jean-Claude RAGEADE est 37ème mais qualifié pour les 1/2 Finales, tout comme Thierry CHEYNOUX 42ème et dernier qualifié. On peut compter sur leur présence et leur combativité à ces deux-là !

ASPTT