Week-end riche en émotions
23 Février 2009 - JB (L'assistant)
Week-end riche en émotions

Cela ne rigole pas tous les jours, avec le contraste mis en exergue ce week-end. Si les crossmen ont bien profité de l'occasion qui leur était offerte de briller, cela ne fut malheureusement pas le cas pour Amélie BOURGEONNIER lors des Championnats Nationaux au Stadium Jean-PELLEZ.

Amélie bien lancée dans son concours avec une barre effacée à 3m50 de la plus belle des manières, dut stopper son ascension à 3m70.

Avec un podium à 3m85 hauteur dans ses cordes, les regrets sont gros mais c'est bien là l'essentiel du sport, il faut savoir se servir de ses échecs pour progresser. L’avenir dans cette discipline peut être des plus beaux alors il faut s'accrocher et rebondir une nouvelle fois.

RESULTATS PERCHE FEMMES

1/2 Finale de Cross-country à La Ricamarie près de Firminy.

Le bal fut ouvert de la plus belle des manières avec la troisième place de PATRICE SUC dans une forme éblouissante. Il est au contact du titre tout au long du parcours (dur et digne d'un vrai parcours de cross, ce qui est de plus en plus rare) pour finir à 5 secondes du duo de tête. Course qui lui permet évidemment de participer aux Championnats de France du 15 Mars 2009 à AIX LES BAINS. Il pourra viser une place dans le TOP 10 s'il garde cette état de forme voire un peu mieux s'il continue de progresser comme il le fait depuis le début de l'hiver.

Dans la même course deux autres représentants du club avec Thierry CHEYNOUX 124ème et Jean-Claude RAGEADE l'expérimenté 131ème. Si le premier faisait son premier cross à ce niveau ce n'était pas le cas de Jean-Claude qui a prodigué ses conseils avisés au novice Thierry. Voilà une bonne fin de saison même si la difficulté du parcours ne laisse pas place à une légère défaillance. On notera qu'ils participaient à la course la plus importante en nombre de cette compétition (143 arrivants).

Dans l'ordre chronologique, c'est la jeune Minime Marine DISSEIX qui suivait, elle fait une course très correcte en se classant 53ème. Elle est dans le milieu d'un peloton de plus de 100 coureuses. Pour elle c'était la première participation à ce niveau de compétition, elle est première année, l'année prochaine elle pourra viser une place un peu plus flatteuse, plus proche de la 30ème par exemple. Expérience qui devrait lui servir pour les compétitions de cet été.

Vint ensuite le tour de notre seul cadet à ce niveau, Florent SUC, 34ème au général et 9ème Auvergnat de la troupe soit 5 places de mieux qu’aux régionaux.

Et pour finir c'était les femmes sur le cross Long, avec deux représentantes, Sandrine SUC et Amélie GARRIDO. Sandrine obtient comme Patrice le sésame pour les France 29ème au scratch mais 8ème vétérans, superbe place elle peut entrevoir un résultat très intéressant lors des France dans sa catégorie.

Amélie prend une belle place. Contente de sa course, pas de coup de fatigue lors de l'emballage final, elle se classe 53ème soit dans la première moitié du peloton. Fine de saison de cross pour  Amélie, place à la route maintenant.

Résultats 1/2 FINALES LA RICAMARIE

ASPTT