Inter-Comités au Stadium
23 Mars 2009 - JB (L'assistant)
Inter-Comités au Stadium

Avec 6 athlètes, le club avait son mot à dire pour le Comité Départemental du Puy de Dôme lors de cette rencontre par équipe:

Marie en Benjamines; Matthieu et Sébastien en Benjamins; Jules en Minimes Garçons; Marie et Justine en Cadettes et Stéphane en Cadets.

Marie GUILLAUME en benjamine profite de cette dernière épreuve en Salle, et il est temps que cela se termine, pour battre un nouveau record celui de la Longueur avec un premier saut mesuré à 4m33 soit un tout petit centimètre de mieux que sa meilleure marque. Mais l'important est de progresser donc c'est de bon augure pour l'été et le Lancer qui devrait lui être plus favorable que le poids. Je pense évidemment au Disque. A voir comment cela la positionne face à Eva. Mais ce n'était pas tout, elle courait également le 50m et elle réalise une nouvelle performance de bon niveau avec 7''71 soit à seulement 5 centièmes de son record (7''66). Et pour conclure le relais toujours très apprécié lors de ces manifestations, elle a eu droit à son 100m, épreuve qui devrait être aussi plus intéressante que le 50m pour faire un meilleur total sur le triathlon. En somme c'était une bonne journée, la dernière en compétition dans le stadium Jean-PELLEZ comme benjamine pour Marie.

Matthieu SEVESTRE, qualifié pour le triple-saut, épreuve sur laquelle il n'a pas beaucoup de repères. Un seul concours à son actif, mais c'est le meilleur du Département donc sa participation est justifiée. Pas évident pour Matthieu avec des changements d'horaire mais il se rassure en réalisant son premier saut à 8m. Puis le second avec 8m59, l'objectif est donc de franchir une nouvelle fois les 9m mais le dernier essai mordu ne permettra pas de le faire. Concours frustrant mais qui laisse entrevoir des possibilités avec un peu plus de confiance en soi.

Sébastien BOURLET. Une seule épreuve pour Sébastien également, mais cette fois c'est son épreuve fétiche. Les références de son frère en tête, Sébastien tente de s'accrocher à ce rythme effréné. Course très bien gérée pour un record perso au final de 3'23''73. C'est pratiquement 6 secondes de mieux que son précédent 1000 m. La course fut très enlevée avec 16 athlètes au départ et des bousculades lors des premiers 50m. Sébastien prit tout de suite la corde pour ne pas la lâcher, preuve d'une grande maîtrise de la course en peloton, lui qui nage seul dans sa ligne d'eau d'habitude. Le plus dur est de confirmer et maintenant ce sera en extérieur et d'autres repères pour aller chercher les 3'20. Lors de sa première année benjamins ce serait vraiment bien.

Jules SCHENKEL. Lui aussi part avec de grandes ambitions pour ce 1000m avec la consigne, qu'il respectera parfaitement, ne pas se poster en tête au sortir du premier virage. Il dut user de sa glisse pour se faufiler à la corde comme son frère sans pour autant faire un effort trop important. Le premier explose après 400m. Jules prend alors les commandes de la course pour ne plus les lâcher. Il résiste aux attaques de Florent à plusieurs reprises, rythme régulier en 16''5 environ sur le premiers 600m. Il craque un peu entre le 700 et le 900 pour relancer lors du sprint final. Bilan 2 secondes et 6 dixièmes de mieux que son  précédent chrono. Les 2'50 ne sont plus très loin c'est une moyenne de 16''50 au 100m. (La grille de l'Assistant coach ne va pas plus bas ...............pour le moment)

Marie BAZIE. Au poids et en hauteur Marie ne réalise pas une grande journée en débutant par le poids ou elle ne trouve pas ses sensations habituelles avec 10m32 soit à plus d' 1m50 de son record. Elle enchaîne avec la Hauteur où elle pensait pouvoir se "rattraper" mais ce ne fut pas le cas. De petits problèmes de réglages (trop près, semble-t-il) elle franchira donc 1m54, les 1m60 ne sont pas si loin. C'est donc une demi-déception, il faut savoir relativiser.

Justine IMBERT. Qualifiée sur le 60m Haies, elle remplace Marie sur le 800m en plus pour compléter sa journée. Avec 10''54 sur le 60m Haies elle n'est pas si loin de son record (10''26) alors que sur le 800m elle bat son record en cassant la barre des 2'50 en 2'48''66 exactement. Bonne journée donc pour Justine.

Stéphane RAPP sur le 5000m Marche, assez loin de ses mellieures performances en 28'25''22

ASPTT