"Chronique marathonienne" n°1
26 Mars 2009 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
"Chronique marathonienne" n°1

Ce week-end était celui du Hors Stade un peu sous toutes ses formes.

On débute Samedi 28 par Les foulées du Chemin Vert à BEAUMONT, et la victoire de David CELLIER lors de cette édition. Il remporte assez facilement cette épreuve entre course Hors stade et Trail un peu plus de 10 secondes d'avance sur son premier poursuivant. On retrouve aussi François COLNE à une belle 19ème place au sein d'un peloton d'une centaine de concurrents.

RESULTATS BEAUMONT
ASPTT BEAUMONT

Toujours Samedi, Amélie GARRIDO était sur les 10 Km de Roanne pour enfin valider son billet pour les Championnats de France de la spécialité qui se dérouleront à la mi-juin à ANDREZIEUX. Après son bon chrono mais où elle n'apparaissait pas dans les résultats d'une course précédente, elle revient donc de Roanne avec un chrono officiel cette fois de 42'14 (Perf R2). Elle est 192ème au scratch et 10ème senior Femmes. C'est bien évidemment son meilleur chono qu'elle améliore de plus de 2 minutes.

RESULTATS ROANNE
ASPTT ROANNE

Le lendemain, on retrouve Jean-Claude FERRAND sur le marathon des Oubliées des Vacances à CLERMONT-FERRAND et dont l'objectif était de faire moins de 4 Heures.

Ce marathon est, encore cette année, celui de la première fois. Et c'est vrai que le premier marathon est unique. Vais-je souffrir, vais-je tenir ??? Que de questions ! Puis c'est le départ alors on oublie tous les doutes de la période de préparation. On court avec en tête l'objectif. C'est ce qui s'est passé pour Jean Claude : belle allure au passage devant la gare (dommage la photo est ratée), crampes au 34ème km mais chrono tenu, vent de face entre Aulnat et Malintrat mais c'était prévu. Puis aidé et encouragé par Eun Sook, Christian et Jef, Jean Claude arrive et réalise 3h53'57" soit 114/186 et 53ème/72 V1. Bravo pour cette réussite. Des projets ?? Oui il en a déjà ; peut être deux marathons l'année prochaine, ??? et/ou ???. Vous en saurez plus dans une prochaine chronique. Maintenant place à la récupération.

En même temps se déroulait un semi-marathon à Vichy où l'on retrouve Pascale TOURAILLE, qui n'a pas préparé au mieux son marathon d'Annecy à venir prochainement. Le résultat est loin de l'objectif 2 h08'34 alors qu'il aurait fallu faire 2h pour respecter le plan d'entraînement. Des crampes à partir du 14ème km et une forte envie d'arrêter. Merci à Fantômette, Isabelle, Franck et les autres qui étaient encore là après leur 7 km pour l'encourager. Vive la solidarité interclub !! Dommage car courir autour du plan d'eau de Vichy aurait dû être un plaisir et non une telle galère !!

Lors de la même manifestation la famille SUC était également de la partie avec Florent sur le 7Km, une 29ème place pour lui et la première des Cadets en 29'41.

Sandrine SUC courait également le semi-marathon en 1h29'31, elle est 166ème au scratch et 3ème vétérans.

Un mystère autour de Patrice qui devait courir le semi également mais ne figure pas dans les résultats.

RESULTATS 7Km
ASPTT 7Km