La dernière au Stadium
30 Mars 2009 - JB (L'assistant)
La dernière au Stadium

Avec la Finale des Animations en ouverture de la soirée de Clôture du Stadium, le club était bien représenté.

Marie et Coralie FOURNIER en Poussines, Antoine GAY et Edgard BRUNIER-MESTAS en Poussins, Emeric GIRON et Thomas MARTIN en Ecole d'Athlé et Léna JACQUEMOT, Marianne BAIT et Ninon SCHENKEL en Ecole d'Athlé.

Le meilleur résultat est à mettre à l'actif de Marie FOURNIER qui termine 3ème des Poussines. Sa soeur Coralie FOURNIER termine à la 20ème place de ce classement.

Les filles sont à l'honneur avec les Ecole d'Athlé Léna JACQUEMOT et Marianne BAIT qui ont obtenu le même nombre de points 89 pts. Elles sont donc 16ème à égalité.

Du côté des garçons, c'est Emeric GIRON qui se classe à la meilleure place 23ème en Ecole d'Athlé. On notera la participation de Ninon SCHENKEL (40ème), Antoine GAY (31ème), Thomas MARTIN (30ème) et Edgard BRUNIER-MESTAS (37ème) qui n'ont pas démérité.

ASPTT ANIMATION

Les PHOTOS ICI.

La soirée de Clôture organisée par le Comité Départemental d'Athlétisme donnait une dernière chance aux adeptes de la salle de faire un 60m avant de passer aux "choses sérieuses" début Mai et les épreuves de piste.

Cette occasion ne fut pas manquée, notamment par Marine DISSEIX qui en profite pour battre son record du 50m mais surtout celui du 1000m avec pas moins de 11 secondes gagnées d'un seul coup. Le chrono de référence est donc de 3'21''49. C'est donc une réelle claque qu'elle met à sa meilleure performance. Elle avait ouvert sa compétition avec le 50m et 7''65 à l'arrivée.

Marine n'était pas seule lors de cette compétition avec le groupe des cadettes, des Minimes Garçons et des Sprinters.

Du côté des Minimes garçons, c'est une fois encore Benjamin GAY qui s'illustre ; un nouveau chrono sous les 7''00 au 50m, 6''98 exactement. Mais aussi un bon saut en longueur avec une victoire et 5m39 au final. A la Hauteur c'est un peu moins bien avec un meilleur saut à 1m45. Son copain Lucas BRUNIER-MESTAS était également présent et au programme pour lui le 50m et la Hauteur. Dans la même course que Benjamin, il tourne autour des 7''00, pour finalement rester à 7''16, son record doit être à 7''14. En hauteur c'est un bon concours avec une meilleure perf à 1m40 pour lui.

Du côté des cadettes ; elles étaient 4 en piste, Marie BAZIE (Hauteur et 60m), Aurore COITOUT (1000m), Margaux FADI (Hauteur)  et Justine IMBERT (Hauteur et 60 m).

Si Marie BAZIE s'arrête à 1m55 en Hauteur elle fait un beau 60m en 8''80. Bonne perf sur le sprint pour Marie.

Margaux FADI.  Après un concours de Hauteur qui a bien débuté, elle se crispe devant les barres synonymes de record alors que tout se passait parfaitement avant cela (1m38), dommage la prochaine fois surement.

Justine IMBERT. Elle aussi pas à son mieux lorsque la barre monte au niveau de ses meilleures performances (1m38), elle n'a pas pu se venger sur le Sprint avec un faux départ et un déséquilibre lors du bon départ. Bilan 9''00.

Aurore COITOUT.  Partie avec Marine sur le 1000m, elle n'a pu suivre le rythme pour finir en footing et réaliser malgré tout un bon chrono à une petite seconde de son record. Autrement dit elle était partie sur des bases très élevées mais qu'elle pouvait assumer. 3'49''39 pour Aurore.

Au tour des Sprinters, avec un nouveau record pour Jérémie THIEBAUD sur le 60 et 7''46 soit 5 centièmes de mieux que son précédent chrono. Il peine à partir, ce qui n'est pas le cas de son collègue de Club Brice BADIN. Brice d'ailleurs qui a permis de motiver Jérémie pour sa course.

Brice BADIN. Lui aussi profite de son bon départ pour battre sa meilleure performance et 7''71 au final et réaliser une bonne course.

Et pour finir c'est Zacharia GEZZAR qui courait le 1000m, bilan 2'43''80 et une troisième place, un manque d'entraînement ne permet pas à Zacharia de réaliser les perfs qu'il souhaiterait mais cela peut changer dès cet été.

ASPTT Soirée de Clôture

RESULTATS