Animation et Triathlon COURNON
10 Mai 2009 - JB (L'assistant)
Animation et Triathlon COURNON

Grâce à 9 Benjamins Minimes, le club était très bien représenté.

Le triplé dans la catégorie Minimes garçons est là pour le prouver.

Débutons par la Benjamine, comme d’habitude si j’ose dire :

-         Marie GUILLAUME, une nouvelle fois seule à participer mais toujours aussi motivée. Et de surcroit, c’est la victoire qui l’attend face à sa rivale la plus sérieuse (Eva TRASSOUDAINE). Le bilan de la journée est donc très satisfaisant. C’est la Longueur qui restera le point de satisfaction majeur, avec un record explosé de 11 cm soit de 4 m 33 à 4 m 44. Les conditions étaient très favorables avec un vent de dos. D’ailleurs Eva réalise un saut à 4 m 70 lors de ce même concours. Mais pour faire un triathlon à 80 Pts le saut en longueur ne suffit pas. C’est le 50m haies et le disque qui complètent le programme. Un temps d’adaptation pour le 50m Haies et un chrono vent de face cette fois. Temps manuel à 9’’0, soit pas très loin de ses meilleurs temps. Et pour finir le Disque avec un objectif : se rapprocher des 30m ce qui assurerait un maximum de points au lancer. Ce ne sera pas pour cette fois. Avec 3 essais, le concours passe très vite. 24m97, elle ne passera pas les 25 m.

Minimes Filles, 2 filles du club sur les 7 engagées :

-         Marine DISSEIX, 5ème et 51 points. Elle avait comme contrainte de faire un lancer tout comme ce sera le cas pour tous les minimes. Et le lancer n’est vraiment pas son point fort. Elle dépassera les 4m en longueur avec 4m13, ce qui constitue son record perso, tout comme pour les deux autres épreuves, 14"4 au 100m avec vent de face et 16m40 au disque.

-         Aline HOARAU. Contrainte de faire également un lancer, elle s’aligne donc sur les mêmes épreuves que sa copine Marine. Au final ce sera un seul record perso au disque justement avec 14m34, pour le 100m 15"0 et la longueur 4m05. Un manque de condition ne lui permet pas de s’exprimer complètement. Souhaitons que cela revienne en fin de saison vers la mi juin.

Benjamins. Avec trois compétiteurs au départ, c’est plutôt bien :

-         Amaury SEVAJEAN, 6ème sur les 12 engagés et 43 points au triathlon. C’est le Javelot qui sera la meilleure satisfaction de la journée pour Amaury avec un jet mesuré à plus de 20m, 20m32 exactement. Il remporte le concours devant Benjamin (voir plus loin). Par contre, il ne profite pas du vent de dos pour passer le cap des 4m en longueur, il restera bloqué à 3m79. Sur le 100m c’est le vent de face et donc les temps ne sont pas top, 15"7. Le prochain sera meilleur.

-         Benjamin BRUNET, 10ème avec 30 Pts, lui aussi réalise sa meilleure perf sur le lancer de Javelot avec 20m04 et la deuxième place du concours. Sur cette seule épreuve, il marque plus de la moitié des points (16pts) de son triathlon. Pour le reste, le sprint et donc la longueur ne sont pas ses points forts, mais il est important de faire de tout, et donc varier les activités sur l’ensemble de la saison.

-         Simon BAZIE. Pour Simon nous avons tenté une expérience avec le 50m Haies. Choix pas facile car cette épreuve comporte des risques de chutes importants. Pour une première le chrono restera comme sa première référence 11"3. Mais avec un peu plus de pratique cela va descendre. La suite du programme : disque et longueur. Le disque restera le meilleur avec un jet à 12m43, les lancers sont bien ses points forts. A la longueur, après un premier essai MORDU, comme demandé par le coach, il restait deux tentatives pour faire un bon saut. Le meilleur est mesuré à 3m25. A seulement 5cm de son record, les prochains concours seront là pour matérialiser ses progrès.

3 Minimes      Garçons engagés du Club. Mais ils n'étaient que tous les trois. Un entraînement grandeur nature et pas sur notre site des Cézeaux, voilà ce qui leur était proposé.

-         Benjamin GAY, 5m52 à la Longueur, c’est sa meilleure perf de la journée, il profite donc bien des conditions, même si pour lui le vent a diminué voir disparu. Ce qui a d’ailleurs compliqué la prise de marques. 2 cm de mieux que son meilleur saut en salle et des objectifs sur la discipline en nette hausse. Pour le sprint c’est là aussi un record pour Benji avec 13"1 et vent de face. En ce qui concerne le disque c’est 22m18 et là aussi un record perso. Victoire devant ses copains de club.

-         Kévin GIRON, venu pour battre son meilleur chrono sur 100m et son meilleur saut en hauteur, il n’en sera rien. Le manque de compétition est préjudiciable pour les performances. Et sur la compétition, c’est bien Kévin qui fut le plus pénalisé par cette situation. 1m30 en Hauteur, 12"7 sur 100m et 21m10 au Disque, total, 50 pts au triathlon et la deuxième place entre Benjamin et Lucas.

-         Lucas BRUNIER-MESTAS. Toujours aussi motivé, Lucas réalise un bon triathlon avec 2 records perso, le premier à la Hauteur et 1m45 franchi au premier essai. Cela continue avec le Disque et 17m91 pour son meilleur jet. Une fois encore, les conditions pour le Sprint, vent de face, ne permettaient pas de faire des chronos sensationnels, 14"2 pour Lucas. Bilan 42 pts et la troisième place de ce triathlon entre « Amis ».

ASPTT (à venir)

Animation à venir, commentaires et RESULTATS

Avec 9 participants, ce fut un bon début d’après-midi et des résultats prometteurs surtout en terme de participation.