Régionaux 1ère journée
13 Juin 2009 - JB (L'assistant)
Régionaux 1ère journée

Avec beaucoup de retard,  mais "mieux vaut tard que jamais".

Cette première journée des Championnats d'Auvergne Cadets et plus a bénéficié d'un ciel mitigé, mais les performances, elles, sont d'un bon niveau.

En même temps se déroulaient également les Championnats d'Auvergne Benjamins Minimes, avec leurs lots de médailles pour les jeunes de l'ASPTT.

Marie GUILLAUME, 4 épreuves et 4 Podiums dont un titre au Marteau, 2 deuxièmes places à la Longueur et au 50m Haies et enfin une 3ème place au 100m. A cela, il faut ajouter le record du Puy de Dôme au lancer de marteau, et dire que c'était la 4ème fois qu'elle pratiquait cette activité. 32m36 la perf est d'un bon niveau, même si elle peut être améliorée avec un peu plus de pratique.

Simon BAZIE, toujours présent lors des compétitons, comme à l'entraînement d'ailleurs. Il en profite pour exploser son record au saut en longueur avec un gain de 31 cm SVP, il atterrit donc à 3m61. Il participe également au 100m avec un temps de 16''61. Il n'a malheureusement pas lancé le disque à cause d'un problème d'horaire.

Benjamin BRUNET, de plus en plus présent, il confirme ses progrès en course avec un nouveau record sur le 1.000m, soit 3'38''45. Par contre le lancer de Javelot n'est pas à la hauteur de ses espérances.

Théo SACCA bat son record au saut en hauteur avec un superbe saut à 1m30, ce qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium de cette épreuve. Il prend également la 7ème place du lancer de javelot sans dépasser la ligne des 20m.

Amaury SERVAJEAN. Motivé pour participer à cette compétition, il réalise un triathlon avec la longueur, le Javelot et le 50m. Pas de perf qui ressorte mais une présence qui fait plaisir, la prochaine devrait être la bonne.

D'un point de vue général, ce sont 17 podiums qui viennent récompenser les athlètes du Club de l'ASPTT dans toutes les catégories.

décomposés comme suit :

- 8 Titres

- 5 2èmes places

- 4 3èmes places

En cadets et plus, les athlètes qui se sont distingués sont les suivants : Amélie BOURGEONNIER avec 4 titres, Marie BAZIE 1 titre et une deuxième place, Zakaria GEZZAR avec un titre,Yoann VOISIN avec un titre, Brice BADIN avec une 2ème place, Kévin GIRON une 2ème place, Jules SCHENKEL avec une 3ème place, et Léo FONTFREDE avec une 3ème place.

PODIUMS ASPTT

RESULTATS ASPTT