225.255 km pour les uns ; des podiums pour les autres
9 Novembre 2009 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
225.255 km pour les uns ; des podiums pour les autres

1-Courir avec la ville d'Issoire

Sur le 5 km Fabien COR s'est classé 2ème en 15'57" suivi de Gwenaël BERTHIAUD 3ème en 16'28". Quant à David CELLIER il termine 8ème en 17'31". Jean-Claude RAGEADE participait aux 10Km et réalise 40'03" pour une  47ème place.

ASPTT

2- 24 heures d'Aulnat

Voilà c'est fait ! l'équipe des Vénérables de l'ASPTT a réalisé son dernier défi de l'automne : participer aux 24 heures d'Aulnat, courir 6 heures chacun et faire un maximum de kilomètres. Dans une salle polyvalente d'Aulnat transformée en dortoir "de crise", il a fallu trouver un petit coin pour poser les bagages (lourds, très lourds !) et les duvets ; la nuit s'annonçait longue. A tour de rôle chacun a pris le départ pour trois heures de courses sur un circuit de 1341.96 m. Une fois la première ronde terminée, un peu de sommeil volé, les ampoules pansées et les estomacs remis en place, il a fallu repartir pour un second tour. Beaucoup plus difficile de remettre la machine en route. Sous l'oeil vigilant de Christian qui notait les temps à chaque tour,  Jeanne CHARRIERE, Pascale TOURAILLE, Corinne CHAPOTOT et Jean Claude FERRAND ont poursuivi leur effort malgré le vent, la pluie et le manque de sommeil. Comme tout a une fin, dimanche à 11 heures moins une minute, le coup de pistolet a retenti donnant le signal d'un dernier effort pour gagner quelques mètres et au final un cumul de 225, 255 km, loin derrrière les trois autres équipes engagées. Satisfaction générale ; quelques regrets "ici peut être que j'aurais pu... mais... bon..." Enfin c'est BIEN pour une première tentative ; aucun des quatre équipiers n'avait couru dans de telles conditions et sur de telles durées. Christian, qui a peu ou pas dormi pendant ces 24 heures, a peut être d'ores et déjà des projets pour 2010. Qu'il analyse les rythmes, l'équipe pour sa part récupère : un peu de jacuzzi par ci un peu de hammam par là . Il faut bien détendre les muscles et retrouver ses esprits  avant de repartir pour de nouvelles aventures. Quelle drole d'idée de se lancer dans de tels projets, direz-vous : essayez !! vous verrez c'est extraordinaire. Chacun va a son rythme, choisit ses objectifs et met tout en oeuvre pour les atteindre. L'ambiance est chaleureuse malgré la température. Alors peut être qu'après une bonne récupération les Vénérables envisageront un nouveau défi ; rien de presse !!!