Cross Ceyrat - Moulins et Chpts Regx Epreuves Combinées
22 Décembre 2009 - JB (L'assistant)
Cross Ceyrat - Moulins et Chpts Regx Epreuves Combinées

Championnats Régionaux d’épreuves combinées

Avec deux cadettes au départ, le bilan est bon avec la victoire pour Marie BAZIE et la 4ème place pour Justine IMBERT, de quoi commencer les vacances de Noël sur les chapeaux de roues ! Marie remporte donc le Pentathlon avec son record 2.932 Pts et un autre sur le 60m Haies, première épreuve sur 5. Elle confirme avec 1m60 soit la barre minimale depuis juillet 2009. La longueur et le 800m ne sont pas ses points forts mais elle limite la casse surtout sur le 800m.

Justine IMBERT échoue au pied du podium mais elle bat, elle aussi, deux records : le premier à la hauteur et le deuxième sur le pentathlon avec 2.497 Pts. Une bonne journée dans le Stadium Jean-PELLEZ sous l’œil protecteur de Jean-Louis IMBERT. Elle aurait pu battre par deux fois son record en Hauteur mais une main basse ne lui a pas permis de relever un peu plus encore la barre.

PODIUM ASPTT

Cross de Ceyrat

Les plus courageux sont sortis de la torpeur pour monter au camping de Ceyrat, aux 4 vents en plus de la neige. On a pu voir une nouvelle victoire par équipe chez les féminines emmenées par Sabine PETITJEAN qui s’est finalement résolue à ne pas aller à Moulins. C’était plus sûr avec l’alerte Orange sur les routes. Sabine se classe finalement 2ème de l’épreuve. Martine BARADEL, vainqueur en Vétérans, prend la 8ème place suivie par Mériem MOURET à la 9ème et pour compléter l’équipe c’est Marylaure JAMES à la 13ème place juste devant Amélie GARRIDO 14ème. Chez les garçons, ce sont les vétérans qui ont ouvert le bal avec Thierry CHEYNOUX (11ème) en tête suivi par Jean-François MIGOT (41ème), Frédéric LUCAS (51ème) et Jean-Claude FERRAND l’infatiguable, ce qui nous fait une équipe classée, 6ème. Belle performance collective car il fallait le terminer ce cross pour le moins difficile en plus du parcours, la neige, le vent et le froid, tout était là pour décourager nos athlètes. La satisfaction de l’avoir fait l’emporte sur la dureté….

Si deux cadettes étaient aux Combinées, une troisième était au cross. Margaux FADI, prend la 4ème place de la catégorie.

Dans la course Benjamins, ils étaient 3 au départ, avec la belle prestation de Hugo TESSIER (une nouvelle fois je suis tenté de dire) un départ prudent mais bien placé, une course bien gérée notamment pour résister au retour d’un concurrent qu’il connaît bien. Il prend un réel ascendant sur ces adversaires, sauf bien entendu sur les deux qui le précèdent régulièrement. Vient ensuite, Amaury SERVAJEAN qui ne fait pas une course complète ; elle oscille entre de bons passages et de réels passages à vide. On attend donc une course menée de bout en bout pour juger réellement de son niveau et donc de ses capacités. Et pour finir le groupe, Simon BAZIE, venu sur ce cross avec le souvenir de l’année passé (très dur pour lui), part malgré tout vite ; il le paiera sur la fin, mais il ne craint pas l’effort. Le premier tour ne se passe pas mal, mais la côte du retour est très longue elle est un peu trop longue pour Simon, la boucle d’arrivée se fait avec les dernières forces. Objectif : terminer même si cela est dur ; c’est un bonus pour l’avenir, je n’en doute pas.

Un peu plus tôt, les minimes garçons étaient également 3, avec Florent SCHAAL qui l’emporte après une belle gestion de course, car avec un départ en compagnie des Cadets, le rythme de départ était faussé. Son copain d’entraînement Nicolas FEDELICH, en se classant 5ème, marque un point au challenge régional de cross. Dans la même course, Benjamin BRUNET termine 12ème éloigné de l’avant dernier ; en venant une fois par semaine, il commence à se rendre compte que cela ne suffit pas. Il faudra certainement faire un choix ou du moins venir sans réelles ambitions pour le moment.

Les Benjamines étaient également 3. Avec un départ prudent (les trois dernières), elles ne pouvaient que remonter dans le classement mais au regard de la difficulté du parcours, c’était judicieux. Gwendoline CHEVALIER prendra la 8ème place avec un belle remontée sur la côte finale. Marie FOURNIER sera 11ème juste devant Mélanie LOUBEYRAS 12ème après un final à la lutte pour ne pas terminer dernière. Belle esprit de combativité pour toutes les trois.

Enfin la deuxième victoire, après celle de Martine,  revient à Théo CROMARIAS qui remporte de fort belle manière la course des écoles d’Athlé Garçons et Filles. Après un départ canon, il a su résister à l’assaut de ses adversaires dans la dernière partie pour remporter avec autorité ce cross. Dans la même cours, Thomas MARTIN réalise une belle épreuve en se classant 7ème et deuxième des 2002.

Cross des ISLES

Les courageux se nomme, Sandrine et Patrice SUC qui ont bravé le pavé gelé pour se rendre à Moulins pour le Cross des ISLES. Bilan : victoire pour Patrice et pour Sandrine tous deux dans la catégorie vétérans et au général 2ème pour Patrice et 3ème pour Sandrine.

Ils prouvent une nouvelle fois que l’on peut compter sur eux pour cette saison hivernale.