Cross de RIOM
10 Janvier 2010 - JB (L'assistant)

27 Participants du Club sur les 166 de l'épreuve, une belle mobilisation au regard des conditions.

Après s'être assuré de la tenue du Cross, il fallait sortir de sous la couette pour affronter le froid. Un jolie manteau neigeux nous attendait, et un parcours très bien préparé par les membres de l'Amicale Laïque de RIOM.

On débutait par une très belle victoire, avec Sybille BATAILLE en Poussines, une course très bien gérée où sa foulée a impressionné les spectateurs présents.

En Benjamines et en Benjamins c'est la 3ème place qui est à l'honneur avec Marion SUC pour les Filles et Hugo TESSIER chez les Garçons.

Dans la course des Benjamines outre la belle prestation de Marion sur un parcours un peu trop court pour elle, à voir sur la suite de la saison, Marie FOURNIER et Mélanie LABOUREYRAS se classent aux deux dernières places mais le travail fait à cette occasion portera ses fruits, un peu de patience.

Dans la course Garçons, c'est Sébastien BOURLET qui colle les premiers, il répond à toutes les attaques, ce qui lui coûtera une place sur le Podium ou au moins la 4ème place. Il termine finalement 5ème. La troisième marche du Podium sera finalement pour Hugo TESSIER, parti plus prudemment, il voit l'explication entre le deux premiers d'un peu plus loin que Sébastien, il se  préserve pour la fin de course. A l'attaque des 300 derniers mètres il prend la troisième place pour ne plus la lâcher. Très bonne gestion, ce qui promet pour les prochains cross, la course d'équipe peut porter ses fruits.

La course suivante mettait aux prises les Cadettes avec les Minimes Garçons. Une deuxième place pour Florent SCHAAL et la troisième pour Nicolas FEDELICH. Florent mena toute la course pour finalement se classer deuxième. Nicolas assure sa troisième place avec de la marge sur ses poursuivants.
Les cadettes, Margaux FADI et Aurore COITOUT ont bien joué leur rôle dans cette épreuve ; un point de côté sur la dernière boucle pour Margaux et une bonne gestion de course pour Aurore.

En Senior Femmes, ce sont 8 concurrentes du Club sur les 25 à l'arrivée. Victoire par équipe bien guidée par Sabine PETITJEAN à la deuxième place au général à 5 secondes de la victoire. Les trois vétérans F, Sandrine SUC (5ème), Mériem MOURET (8ème) et Martine BARADEL (11ème) complètent l'équipe. Entre Mériem et Martine se situe Murielle TOUCHE (10ème) qui ne pouvait compter pour l'équipe étant deuxième mutée. On retrouve un peu plus loin Soraya HAMEG (19ème), Sophie GARCIN (24ème) et Sandra PACHOT (25ème).

Dans la course Cadet on retrouve Lucas DEMURE à la 3ème place, décroché par les deux Montferrandais.

Dans la course senior, Patrice SUC vétéran remporte l'épreuve devant deux grands NOMS des épreuves Hors Stade et du Triathlon Patrick BRINGER et Thomas LORBLANCHET (Champion du Monde de Trail) tous les deux de Beaumont. Dans cette course figurent également Gwenael BERTHIAUD à une belle 4ème place, Joël PERRUS (8ème), sur du plus long il s'affirme, Stéphane LEGOUEIX (17ème) venu en reconnaissance un peu plus tôt (en matinée) sur le parcours et un nouveau venu en la personne de Remi VERRIER (21ème).

Du coté des Vétérans, c'est Thierry CHEYNOUX qui se retrouve leader à la 17ème place (Patrice SUC dans la course seniors et Fabien COR absent). Rôle qu'il assume parfaitement suivi par Frédéric LUCAS (33ème) et 10 places plus loin Jean-Claude FERRAND (43ème) peut-être un peu fatigué...

De belles performances pour ouvrir ces deux mois de compétition sans interruption. Ce week-end ce sont les Départementaux de Cross le Dimanche à MONTJUZET et les Régionaux à AUBIERE au Stadium. Il y en a donc pour tous les goûts, il suffit de faire son choix et de se servir, faites passer le message à vos entraîneurs, Merci.

ASPTT