Cross du Creusot
25 Janvier 2010 - Michel LAPORTE (Journaliste à ses heures et entraîneur)
Cross du Creusot

Dimanche 24 janvier 2010

Lempdes s’éveille!

Athlètes : Rémi Verrier, Joël Perrus, Gwenael Berthiaud, Sabine Petitjean , Myriem Mouret, Soraya Hameg, Florent Schaal, Nicolas Fedelich, Lucas Demure.

Chauffeurs : Vincent Boyer, Michel Laporte.

Départ 8h30 : direction, Le Creusot,  pour une participation du groupe demi-fond aux Championnats Régionaux de Bourgogne.

2h30 plus tard, arrivée au Parc de la Verrerie. L’enveloppe ASPTT nous attend sur la table des dossards.

A côté du départ, les organisateurs ont mis en place des tentes pour les comités de Bourgogne ; nous  rêvons de voir apparaître celle de l’Asptt. La Côte D’or nous  offre l’hospitalité, initiative qui nous évite le montage du « chapiteau ».

Reconnaissance du parcourt pour les athlètes, vin chaud pour les chauffeurs.

13h Minimes H

Nicolas et Florent sont les premiers à en découdre sur le pré. Comme d’ habitude Flo se porte aux avants postes, suivi comme son ombre par Nico. Une très belle 2ème  place pour FLORENT, à 12 secondes du vainqueur, NICOLAS 5ème,  à 16 secondes de Florent.

Ils  donnent le tempo pour le groupe.

Cross court :

Départ commun hommes et femmes, elles le souhaitent des fois que…. et bien non, le parcourt  les sépare sur le nombre de boucles. Je pense que les garçons l’ont échappé belle..

La première partie  permet à SABINE et MYRIEM de se détacher et de batailler dans le peloton des masculins. Elles  prennent les deux premières places, devant la nouvelle Championne de Bourgogne. SORAYA, pour sa première participation au cross court, est surprise du rythme de course et met tout son courage pour garder sa 19ème place.

Bonne répétition avant les Auvergnes.

Sur la course homme, GWENAEL 4ème et JOEL 7ème  se livrent une superbe bagarre, NICOLAS 11ème à quelques longueurs n’a rien lâché. Le 800m lui apprend à vaincre la souffrance. REMI 33ème prend ses marques sur le cross court et va rapidement progresser. (Tous les quatre auraient gagné par équipes s’ils étaient rentrés dans les classements.)

Cadet H

Enfin vient le tour de LUCAS pour la course cadet. Il se place tout de suite dans les 5 premiers, entouré par les maillots du Duc (Dijon). Il paye son départ rapide mais il faut prendre des risques ; un jour, ça va payer .Une belle 8ème place récompense ses efforts.

Avant de partir, nous tenons à remercier Jean Jacques RENIER CTS de Bourgogne de nous avoir autorisé à participer à ces Championnats et féliciter les organisateurs. Il avait apprécié la valeur des athlètes de l’ASPTT CLERMONT, qui ont font honneur  à leur maillot.

Retour à 18h30 sous une pluie diluvienne. Tous les athlètes, qui ont participé à cette sortie ont gagné leur place dans les minibus de l’ASPTT CLERMONT pour le déplacement des interrégions à Moulins.

Et maintenant, au travail pour la gagner sur le terrain.

Bravo à vous tous

Michel

Retrouver les photos dans la médiathèque

ASPTT

Bilan : 1 victoire, 3 podiums, 7 places dans les dix premiers.

Florent SCHALL                   3ème

Nicolas FEDELICH              5ème