Pré-France et Régionaux d'Epreuves Combinées
26 Janvier 2010 - JB (L'assistant)
Pré-France et Régionaux d'Epreuves Combinées

Lors des Championnats Régionaux d'Epreuves Combinées les satisfactions sont au rendez-vous avec Deux Podiums dont un titre mais aussi un collectif de quatre Minimes filles. Il est dommage que les garçons n'aient pas été là pour accompagner Benjamin GAY pour son Titre.

C'est effectivement lui qui ouvre le bal Samedi avec une très belle course de 50 m Haies, puis un concours de longueur mitigé. Il se rattrape bien avec un super concours de Hauteur coaché par Pierrick LAURENT. Il fallait bien un mille mètres pour voir un point faible, mais cela se travaille. Les Epreuves combinées ne sont pas complètes sans un lancer, le poids pour combler ce manque.

Le lendemain c'était au tour des filles, au nombre de 4, un bel esprit d'équipe sur toute la journée, cela ressemble à ce qui se passe à l'entraînement, c'est très encourageant. La meilleure performance revient à Marie GUILLAUME toute juste Minime première année et déjà sur un podium Régional, elle ne perd pas ses bonnes habitudes de Benjamine.

Marie PERRIN suit pour sa première année d’Athlé elle est déjà 5ème de la région, elle aussi Minime première année. Le concours de hauteur restera un bon moment pour elle avec une barre à 1m40.

Marine DISSEIX se classe 11ème de l’Auvergne, elle ne concrétise pas toutes ses capacités surtout en longueur mais il ne faut pas se décourager, cela doit passer un jour ou l’autre.

Pascale GEOFFRAY, nouvelle venue au Club mais avec un vrai passé d’athlète prend la 13ème place régionale un déficit en hauteur un peu comblé par les haies et la longueur mais cela ne suffit pas pour rentrer dans les 10 premières.

CLASSEMENT AUVERGNE

ASPTT

Dans le même temps se déroulaient les Pré-France pour lesquels seules deux athlètes étaient qualifiées. C’était un jour sans pour toutes les deux. Malgré cela, Marie BAZIE confirme sa suprématie Régionale pour un classement final 8ème. Allez il faut se ressourcer pour la suite de la saison, il faut savoir rebondir. Dans le même cas, on retrouve Justine IMBERT qui se classe à la 20ème place au général, 6ème Auvergnate. Une année charnière pour toutes les deux, où les choix doivent se faire ; il n’y a pas que l’Athlé dans la vie…

CLASSEMENT AUVERGNE

ASPTT

Pour le bon déroulement de cette compétition fort chaleureuse et agréable on ne comptait pas moins de 5 Juges dont 4  présents sur les deux journées dans le Stadium Jean-PELLEZ.