Pré-France de Cross-country
22 Février 2010 - JB (L'assistant)
Pré-France de Cross-country

Dimanche 21 février 2010, un jour historique !!!!!!!

Avec deux victoires, la première pour Nour-Eddine GEZZAR sur le cross-court et Patrice SUC dans la course vétérans aux Pré-France de Cross mais aussi une très belle 3ème place à mettre à l'actif de Sabine PETITJEAN sur le cross-court. A cela il faut ajouter les 6 autres qualifications pour les Championnats de France de Cross-country qui se dérouleront à la Roche sur Yon le 7 mars prochain.

A commencer par Doriane BERNARDIN qui se "venge" de ses Championnats d'Auvergne avec une très belle 26ème place mais surtout la deuxième des cadettes de l'Auvergne. Elle défendra donc ses chances aux Championnats de France, où le niveau sera encore un cran au-dessus, mais c'est important pour l'expérience.

Sur le cross court outre Sabine qui monte sur la troisième marche du podium, au prix d'une superbe course contre les autres mais aussi contre elle-même, on retrouve Mériem MOURET, notre "infatigable" au féminin qui entre dans les dix, à la 9ème place et la 3ème d'Auvergne (mais première vétérans). Elle se qualifie bien-sûr pour les France. Dans cette même course, Murielle TOUCHE, Sandra PACHOT et Soraya HAMEG sont respectivement 31ème, 46ème et 49ème.

Dans la Course Elite ce sont 3 filles qui seront du déplacement à la Roche sur Yon, dans l'ordre d'arrivée Marylaure JAMES (43ème), Sandra GUILLAUMONT (46ème) et Martine BARADEL (52ème). Un peu plus loin Amélie GARRIDO 63ème ne sera malheureusement pas du voyage. Sandrine SUC a du abandonner lors de ces Pré-France.

En cadets, un seul représentant Vincent REGINATO DINTERICH qui se classe 87ème sur un parcours pour le moins difficile.

Sur le Cross-court, avec un leader comme Nour-Eddine, l'équipe se classe à la 8ème place avec 180 Pts à 44 points de la dernière place qualificative (6ème avec 114 Pts). Le deuxième est Gwenaël BERTHIAUD qualifié en individuel pour les France avec sa 27ème place. Joël PERRUS 39ème à une place de la qualification ne devrait pas pouvoir accompagner ses camarades malgré notre demande de rattrapage. Il est suivi par David CELLIER 49ème, Nicolas SOLEILHAC 75ème pas à son aise sur ce parcours boueux, Vincent BOYER 83ème, Remi VERRIER 125ème.

Cross long Hommes, un seul représentant avec Fabien DEMURE, qui termine à la 38ème  place soit à 7 places de la qualification mais surtout 40 secondes de trop.

Course vétérans Hommes avec la victoire de Patrice SUC qui domina ce parcours et son adversaire de la tête et des épaules. On regrette l'abandon de Fabien COR qui tomba à l'abord du dernier tour. L'équipe n'a pu être classée, avec 4 concurrents au départ et seulement 3 à l'arrivée. On retrouve donc Thierry CHEYNOUX 114ème et Jean-François MIGOT 124ème.

ASPTT

Dans le même temps se déroulait le Challenge BOBIN, où les meilleurs Minimes de chaque Département étaient invités. Malheureusement pas de déplacement organisé au niveau du Comité du PUY DE DOME ni même de maillot distinctif. A noter la belle course d'équipe avec Florent SCHAAL  et Jules SCHENKEL 5ème et 6ème, ils sont 2ème et 3ème de l'Auvergne.

Du côté des Filles une seule pour le club, avec Eloïse PAGES qui prend la 34ème place et la 4ème d'Auvergne, elle est en pleine progression.

CHALLENGE BOBIN
ASPTT