Week-end dans le froid
21 Octobre 2010 - JB (L'assistant)
Week-end dans le froid

Lors de ce week-end d’octobre deux compétitions au programme. Si le groupe des Benjamins avait rendez-vous à Vichy pour une épreuve ouverte avant de rentrer dans le Stadium pour l’hiver, les adultes avaient rendez-vous à La Pardieu pour la Ronde des Petits Princes.

Les résultats sont les suivants :

-         Epreuves ouvertes Vichy

5 participants, avec une majorité de filles (3) dont deux débutantes. Marie FOURNIER, l’Expérimentée termine à la 3ème place du triathlon avec 2 records personnels, le premier sur le 50m Haies et le deuxième au lancer de Poids.

Valentine PROST se classe 7ème du triathlon, pour une première encourageante, avec un triathlon des plus classique, 50m, Longueur et Poids. (30 Pts au triathlon) L’objectif sera de dépasser ce total lors des prochaines compétitions.

Enfin Léa CHAZAREIX, avec un programme plus orienté course, 50m Haies et 1.000m, seule la longueur sera son concours. Le 50m Haies et la Longueur sont des résultats convainquants, un départ trop rapide sur le 1.000m ne lui permet pas de réaliser un bon temps, mais ce n’est que partie remise, j’en suis sûr.

Les deux garçons présents, Antoine HEBRARD et Féno SINSARD se sont répartis les épreuves, 50m pour Féno, 1.000m pour Antoine et la Longueur pour Antoine.

Si Antoine bat son record à la Longueur, il échoue à 2 secondes sur le 1.000m.

Féno lui est tout proche de son meilleur temps sur le 50m malgré un froid accentué par un vent glacial.

ASPTT

PHOTOS

-         La ronde des Petits Princes

Les satisfactions sont grandes avec un doublé chez les Minimes, Florent SCHAAL devant Nicolas FEDELICH, la deuxième place de Gwénael BERTHIAUD sur le 5Km, la victoire de Théo CROMARIAS en Ecole d’Athlétisme, la belle performance de Louise OLLIER qui remporte la course des enfants nés en 2000 chez les féminines.

Sur le 5Km également, la 2ème place de Sabine PETITJEAN mais première senior, Doriane BERNARDIN se classe 3ème des Cadettes.

Un autre podium pour Gaétan MOREAU 3ème de la catégorie JUNIOR.

Dans les relais, le trio JAMES – GUITTARD – LEGOUEIX prend la deuxième place en Mixte suivi de BARADEL-RAGEADE-BENABDELKADER.

PELLOUX – DELAIRE  - CHARRIERE  prennent la deuxième place en Féminines, précédées de quelques secondes (15") par le trio mixte GARCIN-VIDEBIEN-FERRAND. Une belle émulation entre les deux équipes

A noter la course poursuite entre le groupe de Mériem MOURET (HARRAULT – GEORGE – MESORENO) face aux Dirigeantes du Club (FADI – CHAPOTOT  - TOURAILLE) équipé entraînée par Christian MOURET.

ASPTT

On profite de cette actualité pour revenir sur le marathon de Thiérry CHEYNOUX. Il n'a pas choisi le plus proche mais l'un des plus rapides. Certainement déçu de sa performance avec 3h22'48'' et une 1.272ème place qui ne correspond pas à ce qu'il est capable de faire. Souhaitons que ce ne soit que partie remise. Si Thierry tu veux nous faire un petit retour sur ton Marathon, ce sera avec plaisir.

THEIRRY CHEYNOUX