Partout en Auvergne
6 Décembre 2010 - JB (L'assistant)
Partout en Auvergne

2 jours de compétitions où les athlètes étaient fortement mobilisés.

Lors de la Soirée d'Ouverture du Comité, le club avait 22 athlètes présents lors de cette première compétition en salle de la saison 2010-2011.

Des benjamins aux seniors, aussi bien sur le sprint que sur le demi-fond ou les concours, du rouge et noir à tous les échelons.

Pour sa première compétition Léa CHAZAREIX marque déjà un peu les esprits, 4 m 15 en Longueur et 7’’70 sur le 50 m. Elle sera à suivre tout au long de la saison.

Zoé GEGOUT, Inès RAMIERE et Marie FOURNIER sont elles aussi présentes aux avant-postes notamment au Sprint. A noter la participation de Maurane DESCHAMPS et Philippine BRUHAT ainsi que de Valentine PROST : pour leur première compétition en salle, il faut prendre ses marques, pas seulement en longueur. La deuxième se passera mieux, c'est évident.

Voilà pour les filles en benjamines. En Minimes ce sont les habituées du Stadium qui étaient présentes, avec Marine DISSEIX et Marie GUILLAUME. Leurs performances sont bonnes pour une rentrée, même si on en veut toujours plus, l'important étant de progresser. Avec elles on retrouve, Diane BESSAS et Emmanuelle MERLE. Elles seront elles aussi plus à l'aise lors de la prochaine compétition, à n'en pas douter.

Du côté des garçons, en benjamins le contingent était constitué de :

Feno SINSARD venu uniquement pour le 50m, Simon BAZIE, Valentin HANS, Maxime LOURADOUR, Lucas THEVENON, Tom BOURG, Antoine HEBRARD et Jonathan FELIX. Si les deux derniers avaient comme seule course le 1.000m, ce n'était pas le cas des autres qui cumulaient 2 ou 3 épreuves tout au long de la soirée.

Du côté des Minimes, ils étaient 2, Benjamin GAY et Jehan TRINTIGNAC, tous les 2 avec le même programme, 50m, Longueur et Poids. Benjamin titille une nouvelle fois les 6m en longueur, ce n'est que partie remise ; Jehan pour une première se débrouille très bien avec 4m71 en Longueur. Benjamin a ajouté un 1.000m à ce triathlon qu'il boucle en moins de 3 minutes, les efforts à l'entrainement payent.

En Espoirs, seul Christophe PIRON était présent mais pas sans supporters ni encouragements. Il réalise 6m62 en longueur, 7''39 sur 60m mais 1m73 en Hauteur, de gros manques de repères sur cette épreuve lui gâchent un peu la soirée.

ASPTT

A Commentry sur un cross relevé :

10 Athlètes du Club lors de cette nouvelle étape du Challenge régional de Cross-country. Sabine PETITJEAN prend la 4ème place d'une course féminine relevée. Une répétition avant l'heure des Championnats d'Auvergne du 30 Janvier prochain. Murielle TOUCHE, se classe 9ème malheureusement vite esseulée sur un parcours exigeant mais très apprécié des coureurs.
Doriane BERNARDIN, 15ème mais première cadette retrouve du rythme en course. Eloïse PAGES 4ème de la course des Minimes démontre ses progrès à chaque sortie.

Nicolas FEDELICH 3ème de la course des cadets a dû batailler tout le cross pour rester avec les deux premiers le plus longtemps possible.
Vincent REGINATO-DENTERICH 5ème des Juniors, Gaëtan MOREAU 27ème de la course Elite, mais 5ème Espoirs juste devant Thierry CHEYNOUX lui aussi 5ème des vétérans. Enfin deux seniors, Remi VERRIER 31ème et Damien RELIANT 39ème.

PHOTOS

Cross de l'Yssoirien :

C'était 37 athlètes du Club présents lors de ce cross traditionnel pour le club, où l'organisation est toujours bonne et l'accueil sympathique. Au regard du nombre, nous ne citerons pas tout le monde. Pour cela il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.
On rappellera que les poussines terminent deuxièmes par équipe, tout comme les poussins. Alors qu’en seniors, les filles réalisent le triplé ainsi que le doublé par équipe. Chez les garçons, la deuxième place individuelle revient à Gwénael BERTHIAUD ; en pleine saison au travail, il arrive à se libérer 2 heures pour faire ce cross. Les hommes remportent le classement par équipe.

Les autres satisfactions individuelles sont pour Sabine PETITJEAN qui enchaine après Commentry la veille. Cette fois, c’est la victoire qui lui a tendu les bras, suivie par Marylaure JAMES et Mériem MOURET. David CELLIER en vétérans prend une belle 4ème place. Léa CHAZAREIX elle aussi 4ème en Benjamines ainsi que Sébastien BOURLET en Minimes. Mais nous n’aurions pas été complets sans la démonstration d’Hugo TESSIER dans la course Benjamins, souhaitant qu’il soit fin prêt pour les Acad UNSS de ce Mercredi, sur le même parcours des Départementaux qu’il a remporté de belle manière.

PHOTOS