www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Cross à MONTJUZET - Regx EC au Stadium JEAN-PELLEZ
Commentez cette actualité
23 Janvier 2011 - JB (L'assistant)
Cross à MONTJUZET - Regx EC  au Stadium JEAN-PELLEZ

Cross de Monjuzet

 

Cette édition a été marquée par un froid glacial, les plus courageux étaient donc de sortie. On notera une forte mobilisation chez les plus petits avec deux équipes classées en Poussines et Poussins.

 

Les résultats sont prometteurs pour les Championnats d’Auvergne de la semaine prochaine avec un parcours plat mais où le niveau des adversaires sera encore plus relevé.

 

Chez les plus jeunes on retrouve en école d’Athlé, Chloé AUDOUARD, 6ème de sa catégorie et Gabrielle LIVEBARDON qui clôt les arrivants de cette première course de l’après-midi.

 

 

En poussines, c’est un tir groupé, la première Louise OLLIER démontre ses progrès, sur un parcours très sollicitant. Elle termine 13ème de la course mais il faut enlever 4 Non FFA ou extérieurs à la Région. Elle est suivie par les filles du club quasiment les unes derrière les autres ; dans l’ordre, Kassandra BOUARD (14ème), Camille LAURENT, Ninon SCHENKEL et Marianne BAIT (17, 18 et 19ème) ce qui permet d’obtenir la 3ème place au classement par équipe avec 62 pts.

 

En poussins, c’est une fois de plus Théo CROMARIAS qui s’illustre avec la 9ème place au général moins un Non licencié FFA, ce qui le classe 8ème (officieusement). le second de l’équipe est Valentin VERDIER 16ème . Puis Léo BATTIER, pas très bien échauffé (arrivé 3 minutes avant le départ, ce n’est pas facile…) termine tout de même 20ème avec sur ses talons Eymeric GIRON 21ème et enfin Antoine PERRUGINI qui se classe 24ème.

 

En benjamines, une seule concurrente avec Mélanie LABOUREYRAS, à la lutte pour le Challenge du Puy de Dôme elle reste en bonne position après une course assez bien gérée, un léger manque de ressources pour relancer dans la côte mais elle finit fort.

 

En benjamins Antoine HEBRARD était le seul porte-drapeau mais avec brio, départ  prudent, sage au regard des difficultés proposées aux coureurs ; première boucle facile, descente bien relâchée et un retour sur la côte avec de l’intensité. Il termine deuxième du scratch mais surtout devant tout les opposants de la Région. Il se place pour la semaine prochaine avec de vraies ambitions à faire valoir.

 

En minime Garçons là aussi une seul athlète du club, le courageux Théo SACCA. Après un problème de dossard résolu, il s’élance sur le parcours escarpé du parc de Monjuzet, malgré un départ prudent il n’a pas suffisamment de réserve avant d’aborder la remontée. Handicapé par une chute tout en bas du parc, cela n’a a aidé, il faut bien l’avouer. Il se classe 15ème du scratch moins les 3 cadettes il est donc 12ème des minimes garçons. Dans cette course on notera la participation d’Audrey MERLE comme Non Licenciée. Après sa superbe victoire lors des Championnats de France UNSS elle était venue ici pour profiter d’une de ses dernières occasions de faire un cross pour la saison 2011. Elle ne manqua pas de faire montre de ses qualités en remportant très facilement la course cadette. Les minimes étaient à sa portée mais la prudence dans la gestion de la course était de mise. Bonne route pour les prochaines épreuves qui te sont proposées.

 

En cadet Garçons on retrouve Florent SCHAAL aux avant-postes, pour une course de préparation aux Championnats d’Auvergne où la lutte risque d’être des plus intéressante. Il termine deuxième ; Abdellha semble avoir pris un ascendant sur ces adversaires directs.

 

La course féminine avec une forte délégation de l’ASPTT et une victoire par équipe pour solder cette solidarité et compétitivité du groupe des féminines.

La première d’entre-elles Marylaure JAMES  se classe au pied du podium scratch mais elle est 2ème de la course des vétérans. Elle est suivie par Sandrine SUC, pas au mieux sur ce parcours avec « de grosses cuisses » lors de la dernière montée. Puis deux places plus loin on retrouve notre Coach Athlé Santé Mériem MOURET qui avec une journée à faire des démonstrations en arpentant le parc se classe tout de même 7ème de la course et 4ème vétéran. Toujours en vétérans c’est Martine BARADEL qui non loin de Mériem prend la 5ème place de sa catégorie et la 9ème du scratch. Un peu plus loin on retrouve Sophie GARCIN, la courageuse qui s’est battue tout au long du parcours pour finir à la 28ème place. Enfin c’est Myriam GEORGE qui complète le tout avec la 35ème place de l’épreuve.

 

Dans la course Hommes 3 athlètes du club regroupés, Stéphane LEGOUEIX confirme avec la 18ème place, mais non loin de lui on retrouve Sylvain CONTE et Damien RELIANT respectivement 22 et 24ème.

 

Enfin en vétérans là aussi seulement 3 participants avec David CELLIER qui prouve qu’il est prêt pour les Championnats d’Auvergne ; avec Patrice l’équipe aura fière allure. La deuxième place de David est très encourageante pour la suite de la saison. Jean-François MIGOT progresse à chaque sortie avec la 35ème place de ce cross exigeant il sera mieux sur un parcours plat tel qu’il sera proposé aux Championnats d’Auvergne. Et pour conclure Jean-Claude FERRAND qui n’abdique pas, son courage fait plaisir à voir, il se classe à la 58ème place pour une épreuve difficile.

 

RESULTATS

ASPTT

PHOTOS

 

Championnats d’Auvergne d’Epreuves Combinées au Stadium Jean-PELLEZ

 

3 représentants avec uniquement des garçons, mais un titre, si la quantité n’était pas au rendez-vous, la qualité était bien là.

 

Victoire de Benjamin GAY.  Il remporte le titre ; si le total de points (3.564 Pts) est identique au deuxième, la meilleure performance les départage.

Benjamin a fait  face à un concurrent sérieux, le Chamaliérois, Thanh-Aï TRINH.

Benjamin termine à la 13ème place au général de la compétition, ses meilleures performances sont les suivantes :

-         9’’32 sur el 60m Haies

-         2’58’’42 sur le 1.000

-         1m66 en Hauteur

 

Mais Benjamin n’était pas seul, Kévin GIRON et Alexandre BEAUGER étaient aussi là pour participer à ces épreuves combinées.

Le premier nommé se classe 30ème du scratch mais 7ème cadets Auvergnats. Un zéro à la perche n'a pas aidé à la réalisation d’une performance magistrale mais ses 7’’94 sur 60m et les 10’’42 sur le 60m Haies peuvent être des performances rassurantes.

Pour Alexandre, la 33ème place au général et la 8ème des auvergnats n’est pas une contre performance, 1m42 en hauteur, 2m00 à la Perche et 3’10’’28 démontre ses progrès.

RESULTATS

ASPTT

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/03 >
18/03 >
11/03 >
05/03 >
25/02 >
11/02 >
05/02 >
30/01 >
24/01 >
14/01 >
08/01 >
21/12 >
18/12 >
11/12 >
03/12 >
27/11 >
20/11 >
13/11 >
02/11 >
23/10 >
Les Espaces
LABELS 2024

__________________

Réunion du bureau

Jeudi 2 mai 2024

17h30

Cézeaux salle N° 15 Bat A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net



Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées