1er Tour Interclubs
8 Mai 2011 - JB (L'assistant)
1er Tour Interclubs

Objectif atteint avec 28.767 Pts et la deuxième place régionale (environ 700 pts de moins que le RC Vichy), le Club participera à coup sûr au deuxième tour du Dimanche 22 Mai à ROANNE.

Avec le 3ème Total, le Club peut jouer le Podium, à condition de dépasser les 29.500 Pts, mais cela ce sera pour dans 15 jours....

Pour le reste, le vent n’a pas aidé notamment les courses, seuls les concours de Longueur, Triple et Perche (voir Disque) ont pu profiter de ce vent favorable.

On retiendra un bel esprit d'équipe, notamment de Sylvain BENABDELKADER prévenu la veille pour faire le 5.000m et qui apporte169 pts. Chez les Coachs, chacun y est allé de sa participation, Michel à la Marche, Sabine sur le 400m Haies, Jean-Louis au Marteau et votre serviteur à la Longueur mais pas sur les Haies ou encore le relais. Les coachs peuvent aussi faire des erreurs de débutant (pas assez d'échauffement, trop d'enthousiasme et c'est la blessure…)

En ce qui concerne les athlètes, on retiendra de belles performances à plus de 700 points à la table :

-         Marine DISSEIX 100m

-         Jérémie THIEBAUD 200m (meilleure perf Hommes 789 Pts)

-         Amélie VINIER 400m (meilleure perf Femmes 785 Pts) et Longueur

-         Alexandre ZAJAC 400m

-         Christophe PIRON 400m Haies

-         Gwénael BERTHIAUD 3.000m Steeple

-         Marie BAZIE Hauteur et 100m Haies

-         Kouider TORMANE Longueur

-         4x400m Femmes (Marine DISSEIX – Doriane BERNARDIN- Kéria PORTE et Amélie VINIER)

Pour les perf à plus de 600 points on retrouve :

-         Benoît FAYET 400m et Triple-Saut

-         Florent SCHAAL 800m

-         Jules SCHENKEL 800m

-         Murielle TOUCHE 1.500m

-         Marylaure JAMES 3.000m

-         Sabine PETITJEAN 400m haies

-         Kouider TORMANE 400m Haies

-         Vincent FADI Hauteur

-         4x400m Hommes (Jérémie THIEBAUD – Kouider TORMANE – Benoït FAYET – Alexandre ZAJAC)

Mais si les perf de pointes compte, le total est l’addition de toutes les performances, alors ne boudons pas les points récoltés par l’ensemble des athlètes présents ce samedi 7 mai sur le Stade des Cézeaux. Le courage de Remi VERRIER sur le 3.000m Steeple ou Aline HOARAU sur 100m et Triple-saut et la ténacité de Stéphane LEGOUEIX sur 5000m.

L'implication de nos marcheuses Jeanne CHARRIERE et Pascale TOURAILLE, pas au mieux de leur forme mais présentes pour le collectif.

La participation des « Anciens » avec Brice BADIN à la Perche et au Poids (avec la famille en clan de supporter) cela c’est l’esprit Interclubs, Léo FONTFREDE à la Perche et au Javelot, un petit effort et il dépassera les 30m lors du second tour, par contre pour le perche rien à dire 3m60 – Parfait et Vincent FADI à la Hauteur et au javelot. Du côté des filles, ce sont Margaux FADI et Aurore COITOUT qui ont joué le jeu.

L'arrivée  des cadets avec Louis JAFFEUX sur 100m et triple-Saut sans compter le relais et Nicolas FEDELICH sur le 1.500m.

Les  présences de Gaëtan MOREAU sur 1.500m, de Kévin GIRON sur 200m et lancer de disques, de Doriane BERNARDIN au lancer de poids et sur le 800 m,  de Martine BARADEL sur 3.000m .

Si le fait d’être à Clermont ne nous permet pas de faire un super repas pour clôturer cette belle journée, il implique la présence de nombreuses familles venues encourager les membres du Club, on citera, les Familles SCHENKEL au grand Complet,  VINIER avec Emeline comme reporter Photo (à venir prochainement),  DISSEIX, SCHAAL, et certainement d’autres qui m’ont échappé (mille excuses).

Mai un Interclubs n’a pas lieu sans la participation de Juges avec au total 8 ce dimanche :

-         Corinne CHAPOTOT

-         Annie LAURENT

-         Brigitte FADI

-         Philippe FADI

-         Guy RAYSSEGUIER

-         Cécile FABRE-BAZIE

-         Estrella GUILLAUME

-         Daniel GUILLAUME

Désolé si j’ai oublié des participants  à cette journée.

En conclusion, rendez-vous le 22 Mai pour passer les 29.000 Pts et espérer monter sur le Podium Interrégional Excellence, mais cela ne sera possible qu’avec un véritable esprit d’équipe fédérateur et générateur de performances.

ASPTT