Résultats JEUNES Piste du Week-end
15 Mai 2011 - JB (L'assistant)
Résultats JEUNES Piste du Week-end

Régionaux Epreuves Combinées à Aurillac pendant deux jours de compétition avec 4 Athlètes et 1 Coach (et trois officiels, Daniel et Estrella Guillaume et Annie Laurent) :

Pierrick LAURENT le Coach, une Minime Fille, Marie GUILLAUME et 3 cadets avec Benjamin GAY, Kévin GIRON et Alexandre BEAUGER.

Bilan : le Titre pour Benjamin avec 4.281 Pts ; ce décathlon est agrémenté de 6 records personnels. Il se classe à la 3ème place au scratch mais premier des Auvergnats.

Dans cette même épreuve on retrouve Kévin GIRON 4ème Auvergnat avec 3.107 Pts juste devant Alexandre BEAUGER 5ème Auvergnat (2.977 Pts). Ils sont respectivement 8 et 9ème des Cadets.

Marie GUILLAUME obtient la 3ème place du Championnat Régional. Elle n’a rien pu faire face à la lutte qui a tenu en haleine la compétition tout le week-end entre Chloé GWIZDZ et Laura PENOT. Marie se classe finalement 4ème des Minimes mais bien troisième Auvergnate avec 2.951 Pts. Après des blessures, Marie revient sans pour autant battre ses propres records mais ce n’est que partie remise….

RESULTAT REGX EC

ASPTT REGX EC

Triathlons à Cournon ce dimanche

Merci à Carole FOURNIER pour avoir occupé un poste de juge toute la journée ainsi qu'à Jean-Christophe HANS pour le concours de longueur Minime Garçons.

2 filles en benjamines et les deux premières places, Léa CHAZAREIX devance Marie FOURNIER d’un petit point. 80 pour Léa et 79 pour Marie. De bonnes performances pour toutes les deux, Léa prend ses marques sur le Triple et sur 1.000m. Le poids est convainquant pour toutes les deux, les 10m doivent pouvoir être approchés. Marie dépasse les 4m en longueur, elle confirme qu’elle est à l'aise dans les différentes formes de saut. Pour le 50m aidé par un vent favorable, elle passe sous les 8 secondes (7’’93 avec + 3,9m/s).

Chez les Garçons, Hugo TESSIER garde son leadership du groupe avec un total de triathlon 81 Pts à égalité avec le premier mais départagé à la meilleure performance. Un 1.000m sans incident de course aurait permis de faire un peu mieux, une prochaine fois.

Une nouvelle fois Jonathan FELIX se classe 4ème de ce triathlon comme à Issoire avec 74 Pts, ce qui est très bien ; les 4m00 en longueur doivent sortir à chaque concours, le poids est en progrès et le 50m a été trop venté pour que ce soit un record personnel (7’’57 + 5,00 m/s)

Antoine HEBRARD trop dispersé pendant les épreuves « mineurs » ne peut obtenir de résultats probants ; la longueur sans concentration cela coûte cher. Un bon javelot avec plus de 20m mais la chute sur le 1.000m tant attendu mettra fin à ses espoirs de chrono sous les 3’15. Si on ajoute le vent et la douleur provoquée par la chute les 3’35 sont facilement explicables. Il faudra retenir les leçons de cette journée.

Féno SINSARD, gêné par une douleur sur la malléole externe,  ne put faire les 3 sauts en longueur.  La douleur est apparue après le 50m (7’’67 + 5,00m /s). L’objectif des 20m au Javelot doit être réalisable. il est à souhaiter que la douleur ne soit pas trop grave pour la fin de la saison.

Lucas THEVENON, chaussures neuves aux pieds, est paré pour toutes les situations. Un 50m qui confirme ses capacités (7’’86), un saut en longueur en rapport avec ses qualités de vitesse, mais les 4m ne sont pas si loin (3m71), par contre le poids n’est pas son fort avec 5m11. Il faudra explorer d’autres lancers.

Enfin Clément CHAZAREIX, pour sa première compétition et quelques séances d’entraînement,  prouve que les lancers sont pour le moment son point fort. 15m21 au Disque, lors de son premier concours, c’est un bon début. La course avec 9’’12 sur le 50m et +4,3 m/s et la Longueur avec un saut mesuré à 2m81 ne sont pour le moment pas acquises mais laissons un peu de temps, il n’est arrivé que fin Mars, début Avril.

Une coupe était remise pour le club avec le meilleur total Benjamines – Benjamins et c’est l’ASPTT qui l’emporte. Cette coupe est remise en jeu chaque année, il faut remporter trois ans de suite ce classement pour pouvoir la garder.

Du côté des Minimes je serai plus bref

3 Minimes Filles, Emmanuelle MERLE, Diane BESSEAS et Zoé GEGOUT, la première se classe à la 6ème place avec 60 Pts, la deuxième se classe 12ème avec 31 Pts et la troisième termine avec 48 Pts à la 8ème place. Les 4m doivent être largement réalisables pour Zoé et Emmanuelle à la Longueur, Diane peut espérer faire mieux au Javelot notamment.

Les Minimes Garçons étaient 4 avec Théo SACCA, troisième avec 63 pts, un concours de hauteur vite conclu avec 1m47, Valentin HANS avec une douleur sur le quadri totalise 49 Pts (7ème), Simon BAZIE compile 40Pts (9ème) et enfin Nijane NOURI MOHAMMED obtient 13 Pts, mais sa présence est déjà un fait marquant de la journée, pour les perfs, on attend encore un peu.

RESULTATS COURNON

ASPTT COURNON