Deptx sur piste 2011 à ISSOIRE
31 Mai 2011 - JB (L'assistant)
Deptx sur piste 2011 à ISSOIRE

Compétition assez triste au regard du nombre de participants mais les athlètes de l'ASPTT se sont bien distingués.

Pas mal de Benjamins, Minimes avec beaucoup de podiums venus récompenser les progrès et surtout l'investissement à l'entraînement.

Chez les grands, on notera les belles victoires de Jules SCHENKEL sur le 800m, David CELLIER sur le 1.500m, Amélie VINIER sur 400m avec Marine DISSEIX sur la même distance mais dans des catégories différentes et enfin Benoît FAYET au triple-saut.

Benjamin GAY confirme son retour en forme avec 16''26 sur le 110m Haies, 1m70 en Hauteur et 5m80 en Longueur ; des performances qui permettent d'entrevoir de bonnes épreuves  combinées les 11 et 12 juin à Bourgoin-Jallieu.

Jérémie THIEBAUD avec au programme le doublé 100m (11''27) et 200m (22''64), pour deux fois le même résultat ; ilse fait battre par son pote Florent RODAREL (Hors Département), il est donc champion sur les deux épreuves.

D'autres étaient présents, Louis JAFFEUX, Alexandre BEAUGER, Kouider TORMANE notre stakhanoviste des Stades (400m, 400m Haies, Longueur et Triple-saut), Alexandre ZAJAC sur le 200m, dommage que le départ n'ait pas été au niveau du reste de sa course.

Chez les jeunes, le triplé de Léa CHAZAREIX. "Heureusement" que la compétition est limitée à 3 épreuves, car elle était partie pour rien laisser aux autres. Marie FOURNIER régulière à 20m au disque. Mélanie LABOUREYRAS avec 18m environ obtient la 3ème place. Toujours chez les filles, on notera la présence de Lauryn BOTY BI, Sara PALOT et Valentine PROST qui rentre en finale du 50m.

Les Garçons ont fait quasiment un carton plein avec Tom BOURG, Feno SIINSARD, Antoine HEBRARD, Hugo TESSIER et Jonathan FELIX, certes pas dans les meilleures dispositions lors de cette compétition. Clément CHAZAREIX confirme ses dispositions en Lancers avec 16m47 au disque.

Ils confirment ce que nous voyons à l'entraînement ; le concours de Longueur était vraiment sympa avec des records personnels à la pelle. Le super 1.000m d'Antoine est venu conclure l'après-midi de bien belle manière.

Le regret restera qu'aucun relais n'a pu se présenter au départ alors que les athlètes sont prêts pour ce genre d'épreuve.

Du côté des Minimes de belles surprises avec le Lancer de Marteau de Cécile HARRAULT, la première lanceuse de marteau formée au Club. Vous pouvez voir la vidéo de son meilleur jet (31m82) ci-dessous.

On peut aussi parler de Marie GUILLAUME qui retrouve peu à peu des sensations ; dommage qu'elle ait dû recourir le 200m haies pour avoir son temps. Gérer les épreuves qui se chevauchent ce n'est pas si facile, malgré son expérience.

A retenir aussi les bonnes performances en longueur et sur le sprint avec notamment, Zoé GEGOUT (3ème du 50m), Inès RAMIERE pour la première fois au dessus des 4m en longueur et Pascale GEOFFRAY qui n'est pas encore convaincue qu'elle a atterri à 4m71.

Du coté des garçons, Théo SACCA a finalement fait un 100m complet cette fois pour terminer en 12''55, ce qui est encourageant. Jehan TRINTIGNAC en longueur avec 5m16 répond présent tout comme Benoit LAURENT avec 4m95. Etaient également au rendez-vous, Valentin HANS, Amaury SERVAJEAN et Simon BAZIE.

ASPTT