Auvergne de cross
21 Janvier 2007 - Nico (Gentil Assistant)
Auvergne de cross

5 Podiums !!!!!!!!!!

Belle prestation d’ensemble de l’A.S.P.T.T. en ce dimanche ensoleillé près du plan d’eau des Ozières à Yzeures dans l’Allier, cadre idéal pour le déroulement d’un magnifique championnat d’Auvergne de cross country.

Les vétérans ont ouvert le bal avec trois représentants fort motivés pour défendre les couleurs du club. Il faut souligner la belle 6ème place de Marc dans cette course toujours très relevée ; l’inusable Gilles termine à la 41ème place ; quant à Eric, il est 51ème, place très honorable pour son premier championnat régional.

La belle équipe benjamine (notre photo) coachée de main de maître par Jérôme prend ensuite le relais pour terminer au pied du podium (4ème), il y a longtemps qu’une équipe jeune du club n’avait effectué un aussi bon résultat à ce niveau de la compétition. L’équipe a été bien emmenée par sa leader Audrey qui après sa deuxième place des départementaux, confirme tout son potentiel : en effet, après une course remarquablement bien gérée, elle termine à la troisième place. L’équipe est ensuite complétée par un très bon groupe homogène où l’on retrouve Aline (15ème), Marine (20ème), Camille (29ème) et Joanne (40ème) sur 70 concurrentes classées.

En benjamins, Kévin ne peut prendre le départ à cause d’un dossard mal préparé… Erreur qu’il ne commettra plus soyons en sûr… Il laisse ainsi son collègue Jules réaliser une très belle course puisqu’il s’empare de la 6ème place.

Résumé de cette épreuve en Cliquant ICI.

Chez les minimes filles, c’est une belle performance qu’à réalisée Lucile pour venir s’emparer de la 12ème place sur un peloton de 53 concurrentes. Margaux « la mascotte » termine à la 29ème place. Toutes les deux étant minimes 1ère année, ce résultat est très encourageant.

En minimes garçons, Florent termine à la 32ème place, performance tout à fait honorable pour un minime 1ère année qui participait là à son premier cross régional.

La troisième place semblait promise à l’ASPTT pour les équipes séniors puisque les trois équipes classées (Elite femmes, Cross court garçons et Elite garçons) ont toutes les trois atteint ce classement, se qualifiant par la même occasion toutes aux championnats interrégionaux de cross : Félicitation à tous les athlètes, cela faisait longtemps !!

Les séniors femmes ont réalisé un beau tir groupé : Rachida se classe 9ème au scratch, Mériem 10ème (3ème vétérane !!!) et Martine 11ème (4ème vétérane). Belle équipe complétée par les nouvelles venues espoirs qui se sont bien bagarrées : Amélie, 23ème (5ème espoir) et Marlène, 26ème (6ème espoir).

En cross court, Nico (et oui, j’avais envie de parler de moi à la troisième personne…) dans un bon jour, remonte place par place tout au long de la course pour terminer à 1 seconde du podium !! Belle 4ème place, car avec Kamel, 12ème, Cédric, 20ème  et la 35ème place de notre super Tof tout dévoué au maillot de club cet après midi, l’équipe remporte une médaille de bronze bien méritée.

Dans la course Elite, encore une fois, Patrice réalise une course remarquable aux avant-postes pour terminer sur la troisième marche du podium. Thierry, excellent gestionnaire de course, termine 12ème, soyons en sûr, ils seront tous les deux nos plus belles chances de qualifications aux championnats de France dans 3 semaines lors des inters à Commentry, et ce dans la course noble : celle du cross long !!! Bravo aussi à Marc (32ème) et Sébastien (43ème) qui permettent à l’équipe de se classer 3ème.

Les résultats complets en cliquant ici.

Bientôt dans la médiathèque, de nombreuses photos de ce cross.