Les Eveils/Poussins fêtent Pâques à leur manière
1 Avril 2024 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Les Eveils/Poussins fêtent Pâques à leur manière

Finale Animation Eveils/Poussins à Aubière le 31/03/2024

Ce n’était pas la première animation de la saison pour la plupart des jeunes participants de l’ASPTT Clermont. C’est sans doute pour cela que, malgré la date choisie, ils étaient présents et bien présents pour la dernière ‘’hivernale’’ au stadium Jean-Pellez. Pas de chasse aux œufs mais des activités variées permettant de constater leurs progrès et la cohésion de leurs équipes.

Bilan d’Anaïs Ait El Houssiène :

6 Eveils (Alessia, Louise, Anna, Axel.F, Gabin et Nino) et 10 Poussins ( Marie,Valentin, Clément, Benjamin, Tristan, Maël, Ezia, Timeo, Marius et Martin) étaient présents

Plusieurs épreuves combinées telles que le saut, le lancer, la course de relais et la course de vitesse ont été mises en place par le Comite 63, version ludique, rien de tel pour qu’ils passent une bonne après midi.

De nombreuses équipes étaient présentes et divisées sur trois rotations de 2 heures.

L’ASPTT Clermont était présente sur la première rotation

Les éveils se classent 4 sur 6 équipes

Les poussins se classent 3 sur 3 équipes

Félicitations à eux pour leurs parcours

Merci aux parents présents pour le suivi des enfants sur l’animation et à Côme Bortoletti et Daniel Colas pour l’animation.

Résultats Animation non encore sur le site FFA

Compétitions à venir

Avec l’arrivée du printemps, on retrouve les semi-marathoniens et les marathoniens au mois d’avril un peu partout. Jean Michel Perard et Medhi Rhazouani ont montré la voie la semaine dernière à Vichy sur le semi.

Il reste à Medhi à réaliser son objectif de l’hiver : le marathon de Milan le 7 avril prochain. Vincent Fadi sera à Paris où il compte bien battre son record personnel. Des triathlètes de la section Tri de l’ASPTT seront également présents pour une expédition collective qui fera date.

Ensuite Claire Bussière découvrira les berges du lac d’Annecy pour son premier semi-marathon le 14 avril. Elle s’attend à tout : soleil, pluie, vent, froid, chaleur. Elle s’y est préparée en faisant des séances sous la pluie et même avec quelques coups de tonnerre.

Hubert Coitout s'alignera le 19 mai sur le semi-marathon des Sables d'Olonnes.

Nicolas Tournayre voit plus loin ; il fera le tour du Lac de Vassivière le 23 juin, un parcours de 23,4 km dans un cadre également magnifique !

Plus classique, le Championnat de France de 10 km à Roanne le 14 avril recevra 8 coureurs de l’ASPTT qui peaufinent leur préparation.

Fin avril le stage de printemps à Anglet, les Interclubs, le 28, avec une équipe multiservice motivée. Pour le reste, ce sera au fur et à mesure…… le calendrier estival se met doucement en place.